dimanche 20 février 2011

Avec ma canne face à l'hypocrite

AGRANDIR

Votre hôte Tenebrum-Draco

alias

Sergio de Rosemont


Avec ma canne face à l'hypocrite

Je suis au métro St-Laurent par ce mardi soir et je prend le métro.

J'ai une canne, et par ma démarche on perçoit très bien que j'ai mal même si je ne veux pas le montrer.

Je monte à bord de le wagon de métro il est entre 19H45 et 20H00 et il n'y a pas de place assise pour moi.

Et voilà, lui assis avec son manteau d'hiver d'un vert pâle avec des motifs d'un vert plus foncé.

Un homme aux yeux pâles assis sur un banc seul dos au mur du wagon.

Lorsque j'entre non seulement qu'il n'y a pas de place où je peut m'assoire mais en plus le wagon est plein à craquer.

Ha oui il me voit très bien même trop bien !

Rendu à Berri, une place se libère juste à côté de lui, alors je m'y assis.

Lui de son bord il fait exprès pour toujours regarder ailleurs et surtout pour bien s'assurer de ne pas croiser mon regard.

Faire comme si je n'existais pas !

Alors je fit par exprès pour donner avec ma canne un coup au sol.

Il fit un saut , mais malgré sa nervosité qui transpirait il essayait de faire semblant de ne pas s'en avoir rendu compte.

Mais hélas pour lui tous remarquèrent bien sa nervosité, tous se prirent conscience de son manège.

Rendu à Beaudry, il a descendu .

Et oui tout ce petit scénario hypocrite entre deux stations de métro juste pour t'assurer de ne pas te sentir obligé de céder ta place à un autre ayant un problème.

Si tu te reconnais dis-toi bien que ce soir là que t'as été minable dans ta prestation ,
je n'ai pas été le seul à m'apercevoir de ton petit jeu !

Oui un théâtre tellement minable, surtout lorsqu'il est joué par un type en parfaite condition physique !

P.S: Si vous vous demandez ce que je faisais ce soir là avec une canne, disons qu'il m'est arrivé un incident faisant en sorte que je me suis forcé l'articulation dans le haut de la cuisse et que c'est douloureux.

C'est la raison pour laquelle je suis pris pour un certain temps avec une canne.

J'aimerais vous proposer un jeu instructif.

Trouvez-vous une canne et faite une couple de sorties avec.

Prenez l'autobus, le métro, évidemment en marchant d'un pas un peu ralenti.

Observez les gens et leurs regards, leurs réactions.

Oui certains auront un comportement compréhensif vous offrant même leur place ou un coup de main.

Mais par contre hélas vous en remarquerez qui tel que celui donc je parle dans mon texte qui seront prêt à n'importe quel astuce, question de tenter de vous faire croire qu'ils ne vous ont pas vue .

Question de s'assurer de ne pas être obligé de vous laisser la place.

Et oui vous verrez que seul le confort de leur petit cul a de l'importance.

Heureusement qu'ils ne sont pas tous de même !


J'aimerais en terminant vous inviter

à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: