jeudi 24 février 2011

Futur Aveugle

Futur Aveugle

Je reviens de mon travail par le métro.

Je sort au métro Laurier en empruntant la sortie Guilford.

Je montais l'escalier et traversais les tourniquets pour aller prendre mon autobus.

Lorsque j'aperçu à la machine à recharge pour les carte Opus, un jeune dans un style se situant entre le Punk et le Metal avec deux patches assez grosses cousues à l'endos de son veston avec chacun un mot assez gros, oui deux mots :

« BLIND » et le mot « FUTURE » .

Oui « Future Aveugle » !

Oui ces deux mots sonnent comme un slogan, comme un simple titre d'une chanson ou comme un nom de groupe punk.

Mais pourtant ces deux mots mis ensembles portent un message lourd, très lourd d'une réalité en devenir.

Un Futur Aveugle, un Avenir Aveugle, n'est pas ce que la race humaine fait présentement avec son avenir ?

Le futur est aveugle car l'humain préfère , désir être aveugle face au futur, son futur, à ce futur qu'il créé.

Qu'il créé pour lui-même, ainsi que pour tout ce qui est vivant !

Ces citoyens voient très bien que les climats sur l'ensemble de la planète change, et pourtant ils continuent avec leurs VUS et autres habitudes corrosives pour la planète, au nom de leur petit individualiste, leurs MOI !

D'un individualiste tel que ceux qui viendront après eux-même leurs descendants éloignés n'ont aucune importance.

Seul leur petit confort immédiat n'a de valeur.

Peu importe que leur petit confort individuel créé l'inconfort des plus défavorisés ailleurs sur la planète, après-tout ils ne les voient pas donc ils les ignorent !

Oui un Futur Aveugle, oui ce futur est aveugle car ces citoyens ne veulent pas faire l'effort de voir les conséquences de leurs actes et décisions.

Tel le troupeau, ce bétail chacun ne pensant qu'à son petit cube de foin à manger.

Mais tel que ce Stupide Bétail d'Homo-individualissapins, ils entretiennent tellement bien ce Futur Aveugle, qu'ils se dirigent vers l'Abîme du Non-Retour qui tel une spirale, les attira dans les Jardins de la Destruction.

Oui des jardins d'une réalité d'un froid à vous glacer l'encre dans votre plume.

Un futur où votre plume éprouvera difficulté à décrire ce qui sera car derrière ce Futur Aveugle , qui sait ce qui se cache ?

La Destruction ?

La Mort ?

Oui la Mort peut-être froide, mais elle peut aussi être glaciale !

Oui le jeune t'as raison d'avoir cousu sur ta veste ces deux mots « BLIND » et « FUTURE » !

Oui tu porte sur ton dos un message lourd que très peu comprendront, les autres ayant trop peur de remettre en cause leur petit confort individuel.

Ma plume cesse ici car ce Futur Aveugle lui glace l'encre tel que la Mort !


J'aimerais en terminant vous inviter

à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: