mardi 8 février 2011

Des fois j'oublis que je suis vieux !

CLIQUEZ ICI POUR AGRANDIR LA PHOTO

Votre hôte au Casa Corfu
Photo prise le 26 janvier 2011

Des fois j'oublis que je suis vieux !

Lorsque vient le temps du combat, des fois j'oublie que je suis vieux.

Souvent j'oublis que je suis vieux !

Comme dans le Tao, le jeune peut se transmuter en vieux, mais le vieux peut se transmuter en jeune.

Oui car pour exister, pour vivre il faut le Vouloir.

Le vouloir dans le combat pour ses idéaux, ses convictions.

Croire peut vous anéantir, mais peut aussi vous apporter le flambeaux de la victoire, tout dépendant de la réalité que vous acceptez de croire.

Acceptez de croire que vous êtes le soumis et alors ces Rois Boulimiques de la Finance vous soumettront.

Croyez que vous êtes un combattant !

Croyez que vous êtes capable de vous tenir droit debout au combat !

Voyez dans votre esprit que vous cassez vos chaînes !

Croyez-vous vainqueur et alors tous ensemble ce sera vous qui soumettrez ces Rois Boulimiques de la Finance !

L'arme le plus fort, le plus terrible qu'il puisse y avoir est le Vouloir.

Vous auriez beau avoir tout le savoir que vous désirez, vous auriez beau avoir le meilleur épée du monde, si vous n'avez pas le Vouloir alors ce savoir et cet épée n'en seront que caduc !

Par contre ayez le Vouloir même avec les mains vides, tous ensemble si vous acceptez la réalité que vous êtes les vainqueurs, alors tous ensemble vous trouverez le moyen de soumettre ces Rois Boulimiques de la Finance !

Ne sous-estimez jamais la puissance du Vouloir.

Oui on accorde énormément de valeur aux verbes Être et Avoir, mais il arrive dans l'existence que le verbe Vouloir prime sur les deux autres.

Oui des fois se sentir vieux peut avoir l'atout de l'expérience, mais des fois il faut savoir transmuter son esprit vers la jeunesse au moment du combat et user du vouloir.

Vouloir accepter l'idée qu'on est capable d'être vainqueur !

Oui je sais que ce que j'écris peut vous paraître nébuleux.

Et oui ma plume écrit en symbolique.

Une symbolique inspirée du Tao, du Livre des Mutation.

Évidemment lorsque je parle de vieillesse ou de jeunesse, je parle d'état d'esprit !


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco


LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

CONSULTEZ

WWW.VRAIOUFAUX.ORG

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER

Aucun commentaire: