vendredi 13 mai 2011

Oui Jack Layton et le NPD ont rendu un grand service à Québec solidaire

Oui Jack Layton et le NPD ont

rendu un grand service

à Québec solidaire.

Je vous entend déjà me répondre ;

« Quoi ? Comment ca ? C'est pas sérieux ! »

Au contraire c'est très sérieux, Jack Layton et le NPD ont rendu un immence service à Québec solidaire et de deux façons.

Premièrement en créant au Québec un très fort vent favorable aux changements, mais surtout favorable à la gauche !

Tout ce qu'il faut c'est que Québec solidaire prenne en main cet énergie, ce vent favorable, et alors Québec solidaire pourrait réaliser à son tour l'Imprévu, l'Infaisable, ce tour de force politique.

Deuxièmement en battant, en écrasant la machine électorale bloquiste, Jack nous a démontré qu'on peut vaincre une machine plus grosse, mieux équipée et ayant des moyens financiers supérieurs.

Il ne faut surtout pas oublier que la machine électorale bloquiste c'est en réalité la machine péquiste, soit la même que Québec solidaire aura à affronter à la prochaine élection.

Détail pertinent à retenir, au Québec dans la très grande majorité des circonscriptions le NPD ne disposait que de petites équipes électorales plus petites et moins bien équipées et avec des moyens financiers inférieurs à celles des équipes électorales du Bloc québécois donc du Parti québécois.

Et pourtant le NPD a fait mordre la poussière au Bloc québécois.

Oui le NPD avec des équipes restreintes a réussi à écraser la machine électorale bloquiste !

Oui ce NPD donc les bloquistes et libéraux rigolaient et se moquaient les a battus.

Aujourd'hui au moment où vous lisez ces lignes, dites-moi donc , que reste t-il du Bloc québécois et du Parti Libéral du Canada ?

Alors dites-moi pourquoi Québec solidaire ne serait pas capable de faire de même ?

Québec solidaire a de plus petites équipes électorales que le Parti québécois, d'accord, mais le NPD avait des petites équipes électorales approximativement de la même grosseur que celles de Québec solidaire, et cela ne l'a pas empêché d'écraser la machine électorale bloquiste qui est rappellons le, la même machine que le Parti québécois !

Jack nous a apprit qu'il s'agit de le vouloir et de croire en nous, et comme sur un échiquier jouer ses pièces avec intelligence.

Oui on en a la capacité morale !

Ok vous allez me dire que le NPD avait deux bons combattants de charisme très connus pour commencer la campagne soit Jack Layton et Thomas Mulcair pour porter le flambeau et faire face à l'équipe bloquiste, oui d'accord.

Mais moi je vous rappellerais que Québec solidaire a aussi des combattants de charisme et de haut calibre, et sachant jouer leurs actions avec intelligence sur l'échiquier politique.

Françoise David, Amir Khadir, François Saillant, Manon Massé, et bien d'autres.

De plus d'autres facteurs pourraient jouer en faveur de Québec solidaire, si Québec solidaire joue bien ses cartes.

Regardons rapidement les partis adverses.

Commençons par l'ADQ, la première question qu'il faut se poser par rapport à cet ADQ est de ce demander si ce parti c'est relevé de la dérouillée reçue lors de la dernière campagne électorale ?

Évidemment non !

La conséquence en étant une énorme difficulté pour l'ADQ à faire preuve de cohérence.

Oui l'ADQ maintenant rendu une parodie de lui-même.

Un parti se ridiculisant par lui-même par ses excès d'extrémistes ne peut évidemment pas être un adversaire à craindre.

L'avantage que Québec solidaire a avec l'ADQ, c'est qu'il est facile de démontrer à la fois et l'incohérence et la saveur d'extrémiste dans leurs discours.

Maintenant regardons le Parti Libéral.

Le principal obstacle que ce Parti Libéral a est celui de la crédibilité.

Déjà qu'ils avaient une crédibilité bancale, s'en est presque par miracle s'ils ont réussi à gagner une majorité à la dernière campagne électorale.

Mais par contre avec leur aptitude face au dossier des gaz de schiste, ainsi qu'avec leur refus à toutes enquêtes publiques dans le domaine de la construction, disons que les libéraux viennent de de mettre le couvercle e le fixer sur le cercueil de leur crédibilité et l'on enterré six pieds sous terre !

Donc les libéraux auront tellement à se battre avec les squelettes de leur passé qui veulent sortir du placard, que leurs adversaires n'auront pas gros efforts à faire pour les couler !

Et maintenant parlons donc de ce Parti Québécois de Pauline Marois ,...

Un parti autonomiste provincialiste qui essait de nous faire croire être supposément souverainiste, avec une pseudo souveraineté à la pièce.

Oui à la pièce un peu comme un meuble IKEA !

Dites-moi d'après vous avec au fédéral un parti politique de droite frôlant l'extrême-droite comme gouvernement majoritaire, pensez-vous vraiment que la souveraineté à la pièce de Pauline passera ?

Personnellement je ne le crois pas !

Vous croyez vraiment qu'Harpeur et ses conservateurs situés à 2 pouces de l'exrême-droite tout en étant ultra-centralisateur et contrôleur par surcroît, aura vraiment le goût de céder au Québec des pouvoirs additionnels juste question de faire plaisir à Pauline Marois et au Parti Québécois ?

Non, désolé le Père Noël n'existe que dans l'imaginaire des enfants !


De plus il y a un détail très important concernant les conservateurs, un détail faisant en sorte que l'idée de Pauline Marois ne peut pas tenir la route.

Pour les conservateurs tous mouvement ou parti politique qui se présente ou se prétend indépendantiste ou souverainiste, n'est pas perçu comme un adversaire politique, mais plutôt comme l'ennemi à abattre, à éliminer, à écraser, en d'autres mots comme étant la représentation du mal à l'état pur !

De plus un autre facteur qui est en faveur de Québec solidaire, c'est le fait que le peuple québécois souffre d'un écoeurement aigu face à l'ancien discours.

Et cela Jack Layton nous l'a très bien démontré !

Et pour ce peuple québécois autant le Parti Libéral que le Parti Québécois ou l'ADQ représentent cet ancien discours.

Alors c'est à Québec solidaire à jouer cette carte et d'être le symbole du nouveau discours et de profiter de ce qu'on a appeler la vague orange, de l'entretenir.

Oui si le NPD a été capable, Québec solidaire peut en faire autant .

De plus la seule façon de faire l'indépendance c'est de la faire d'un coup et non pas à la pièce.

La liberté elle se prend, elle ne se clémente pas !

Ha oui vous allez dire que je n'ai pas parlé de François Legault, quoi dire de lui ?

Je n'y vois aucune menace, j'y vois simplement qu'un opportuniste tanné d'être le second violon derrière Pauline Marois et qui est allé à la pêche.

Lorsqu'il est arrivé avec son mouvement, d'après mes calculs il ne pouvait qu'espérer que 2 possibilités qui ne sont pas arrivé.

- 1ère possibilité : Que les membre de l'ADQ le vois comme LE SAUVEUR et l'implore de venir à leur secours, et devienne leur nouveau berger, chose qui ne s'est pas produite.

- 2ème possibilité : Qu'un nombre assez élevé de gros canons de la droite économique se mettent derrière lui, où là si cette possibilité se serait produite, son mouvement s'aurait transformé en parti politique.

Donc je ne croirais pas que François Legault soit acteur dans la campagne de 2012, car il a trop d'expérience pour le faire et il sait trop bien qu'avec le trop peu d'appuis obtenu avec son mouvement que le délai serait trop court pour avoir le temps de se monter un nouveau parti politique assez fort et assez efficace et qu'il risquerait de prendre une débarque monumentale qui lui ferait perdre toute crédibilité côté politique, et il doit avoir sûrement calculé que s'il se lançait en campagne électorale qu'il deviendrait la cible # 1 à viser à couler loin devant le Parti Libéral et Québec solidaire.

Et de plus voir François Legault revenir au Parti Québécois serait dans son cas comme admettre une défaite, car il ne pourrait pas y revenir avoir l'espoir de devenir le nouveau chef du parti, surtout que Pauline 1ère vient de sortir victorieuse du dernier vote de confiance.

De plus François Legault doit sûrement se douter qu'après la défaite et la presque disparition du Bloc Québécois qu'il y ait de fortes possibilités de voir Gilles Ducepte se lancer dans la course à la chefferie du Parti Québécois après avoir pris le temps de guérir ses blessures, surtout si Pauline ne réussi pas à livrer tout ce que le parti attend d'elle !

Donc François Legault est à oublier pour la prochaine campagne électorale, et si Québec solidaire sait jouer ses pièces avec intelligence sur l'échiquier, la prochaine élection pourrait se démontrer profitable pour Québec solidaire !

Oui solidaires soyons la deuxième vague orange !


LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: