lundi 25 juin 2012

Ce 22 juin 2012 c'était la manifestation en soutien aux étudiants et Québec solidaire y était !

{ S.v.p. lire mon article sous les 41 photos }

{ Je vous y ai mis des informations pertinentes à

travers les photos mais aussi dans mon 

texte en bas des photos  }

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Pour m'y rendre j'ai fait du co-voiturage
avec mon ami militant Michel jusqu'au
métro Joliette pour descendre au
métro Peel.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Pour m'y rendre j'ai fait du co-voiturage
avec mon ami militant Michel jusqu'au
métro Joliette pour descendre au
métro Peel.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Il y avait aussi l'équipe de
« JE DONNE À NOUS » .

Allez voir leur vidéo qui fut
mi en ligne ce 22 juin.

Et ce vidéo a été réalisé dans le
Vieux-Rosemont à disons deux
coins de rue de chez-nous

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Effectivement les médias y étaient

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Effectivement les médias y étaient

Même les valets de Pierre-Karl Péladeau
étaient sur place.

Vous désirez distortionner la vérité ?

Demandez aux valets de PKP
ils s'y connaissent !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Je suis accueilli par mon ami militant
David Blanchard de Qs Rive-Sud

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
L'équipe de la Coalition large
de l'ASSÉ (CLASSE)

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui un petit message pour notre
Premier Sinistre Jean Chare$t

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
L'équipe des Profs Contre la Hausse

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
L'équipe de Mère en Colère et Solidaires

N'oubliez leur invitation:

« MANIFESTE EN NOIR »

Ce samedi 30 juin 2012 à 13:30

À la Place d'armes

Organisé conjointement par Mères en colère
et solidaires, Parents contre la hausse,
Parents d’enfant blessé dans une manif et
Têtes blanches carré rouge.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
L'équipe de Mère en Colère et Solidaires

N'oubliez leur invitation:

« MANIFESTE EN NOIR »

Ce samedi 30 juin 2012 à 13:30

À la Place d'armes

Organisé conjointement par Mères en colère
et solidaires, Parents contre la hausse,
Parents d’enfant blessé dans une manif et
Têtes blanches carré rouge.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et oui voici une invention très intéressante :-)

Une modernisation du classique Jeu de poche.
Oui lancez des tomates rouge à votre
Premier Sinistre Jean Chare$t

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et oui voici une invention très intéressante :-)

Une modernisation du classique Jeu de poche.
Oui lancez des tomates rouge à votre
Premier Sinistre Jean Chare$t

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Soyez fiers d'être indignés !
« Un peuple uni jamais ne sera vaincu ! »

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Effectivement le « Che » aurait sûrement aimé.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui l'équipe militante de Québec solidaire
étaient là pour soutenir les étudiants.

Et plusieurs candidats solidaires pour la
prochaine élection étaient sur place, et EUX
ils le portaient avec fierté Ce CARRÉ ROUGE
contrairement à une certaine politicienne !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Mon ami militant solidaire
Christian Pépin

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voici mon ami militant solidaire
et porte-parole du FRAPRU
François Saillant.

François Saillant est notre candidat
pour Québec solidaire dans Rosemont

Avez-vous remarqué un détail ?

Et oui lui il le porte avec
fierté ce CARRÉ ROUGE.

Il a le courage politique de le porter
contrairement à une certaine cheffe
d'une certaine autre formation politique !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
François Saillant avec mon amie
militante solidaire Manon Massé.

Manon est la candidate de Québec solidaire
dans Sainte-Marie-Saint-Jacques, où elle a
obtenu environ 15% des voix aux
élections de 2008.

En passant elle aussi a le courage politique
de porter le CARRÉ ROUGE contrairement à
une certaine cheffe d'une certaine autre
formation politique!

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
On se prépare pour cette marche

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui il y a eu beaucoup de militants
Un minimum de 100 000 participants

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
N'est-ce pas hypocrite de la part d'un
parti politique qui se dit POUR LA HAUSSE ?

Oui je sais on voit souvent Pauline Marois
jouer la veuve offensée face à la hausse
des frais de scolarité... Vous croyez vraiment
que le PQ est avec les étudiants ? ERREUR !

Voici l’enrégistrement de Pauline Marois
à l’émission « Puisqu'il faut se lever » de
Paul Arcand où elle admet qu'elle pourrait
hausser les frais de scolarité

Oui prenez le temps d’écouter !
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=131472

Parlons en de cette hypocrisie péquiste, question de
vous rafraichir la mémoire j'attire votre attention sur
cet article :


N'oublions pas que le PQ a lui-même largement
contribué aux attaques sur l’éducation lorsqu’il
était au pouvoir en faisant des coupes massives.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Effectivement le CARRÉ ROUGE
de la HONTE LIBÉRALE

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voici mon ami militant solidaire
et porte-parole du FRAPRU
François Saillant.

François Saillant est notre candidat
pour Québec solidaire dans Rosemont

Avez-vous remarqué un détail ?

Et oui lui il le porte avec
fierté ce CARRÉ ROUGE.

Il a le courage politique de le porter
contrairement à une certaine cheffe
d'une certaine autre formation politique !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Mon ami militant solidaire Raymond Bégin

Je vous invite à visiter son blogue
que sûrement vous aimerez:

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Mon amie militante Mercédez Roberge
du MDN Mouvement pour une Démocratie
Nouvelle auquel je participe.





Mercédez a travaillé sur un document auquel elle
a participée avec « La Table des regroupements
provinciaux d'organismes communautaires
et bénévoles »

Pour télécharger le présent document :
bit.ly/KPMQBB

Le document complémentaire :
bit.ly/MHDCVr

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui l'équipe militante de Québec solidaire
étaient là pour soutenir les étudiants.

Québec solidaire n'est pas seulement un
parti des urnes mais aussi un parti de la
rue donc du peuple.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voici la délégation de la Fédération
des Femmes du Québec qui vient nous
rejoindre pour le combat.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Petit message.

Mais attention de ne pas tomber dans le piège.
C'est des raeliens !

Ils ont l'art de s'infiltrer sans qu'on se rende
compte sur le coup de qui ils sont en réalité.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui Honneur aux résistants et résistantes
et surtout Honte à Chare$t !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Mon ami militant l'écrivain Francis Lagacé



PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui l'équipe militante de Québec solidaire
étaient là pour soutenir les étudiant.

Québec solidaire n'est pas seulement un
parti des urnes mais aussi un parti de la
rue donc du peuple.

Sur cette photo on peut reconnaître
le militant solidaire Yanick Crépeau
discutant avec la militante Manon Massé

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
La fanfare des indignés ( es )

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
La fanfare des indignés ( es )

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
On peut reconnaître Christian Pépin
tenant la bannière de Québec solidaire

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui chers touristes prenez-nous en
photo et apportez ces photos chez-vous
et montrez les à ceux hors du Québec
question de leur montrer ce que les
québécois doivent faire pour défendre
la démocratie et la liberté de parole
face à une dictature en devenir !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui chers touristes prenez-nous en
photo et apportez ces photos chez-vous
et montrez les à ceux hors du Québec
question de leur montrer ce que les
québécois doivent faire pour défendre
la démocratie et la liberté de parole
face à une dictature en devenir !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les Artistes pour la Paix avaient eux
aussi répondu présents à l'invitation.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Mon ami militant Jason Keays

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui les discours avant de partir la marche.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Québec solidaire un parti des urnes oui,
mais aussi un PARTI DE LA RUE !




Ce 22 juin 2012 c'était la manifestation en soutien aux étudiants et Québec solidaire y était !

Le lieux de rassemblement était à la Place du Canada à 14 Heures.

Effectivement depuis la grande manifestation du 22 mars, le 22 de chaque mois est l'occasion de faire preuve de solidarité et de soutien à la mobilisation étudiante contre l'augmentation des droits de scolarité et contre cette Loi 78 dictatrice .

Oui en ce 22 juin, il y a eu plus de 100 000 participants à Montréal et 15 000 à Québec.

Oui plus de 100 000 à avoir répondu à l'invitation de la Coalition large de l'ASSÉ (CLASSE)

Et les troupes de Québec solidaire ont répondu à cette invitation.

Il ne faut surtout pas oublier que contrairement aux vieux partis et à ceux qui fonctionnent comme ces vieux partis (Parti Libéral, PQ et la CAQ), Québec solidaire n'est pas seulement un parti des urnes mais aussi un parti de la rue donc du peuple.

Donc Québec solidaire a les deux pieds dans le congrès que vivent les citoyens ordinaires, les gens du peuple.

Donc les priorités de Québec solidaire sont celles du peuple et non pas celles de ces financiers contrairement aux partis néo-libéralistes  (Parti Libéral, PQ et la CAQ).

Voilà ce que Québec solidaire appelle faire de la politique autrement.

Dans les urnes oui mais aussi dans la rue où les citoyens se trouvent !

Les Mères en colère et solidaires, les Profs Contre La Hausse, la Fédération des Femmes du Québec, et des syndicats avaient répondu eux aussi à l'appels.

J'ai pu y reconnaître François Saillant, Manon Massé, Christian Pépin, Yannick Crépeau, Alexandre LeducSébastien Robert, Daniel Di Raddo, Jacques Veillette, David Blanchard, Raymond Bégin, Jason Keays, Francis Lagacé y étaient Mercédez Roberge du MDN Mouvement pour une Démocratie Nouvelle y était aussi.

Et beaucoup d'autres militants y étaient aussi !

Effectivement comment ne pas répondre à cette invitation alors que l'ensemble du Québec doit se mobiliser contre les politiques antisociales du gouvernement Charest en marchant dans les rues de Montréal ou de Québec.

Il y avait aussi l'équipe de « JE DONNE À NOUS » qui y était.

Une bonne nouvelle Vous vous souvenez dans mon article du 17 juin «Jeudi 14 juin dans Rosemont on chaudronnait avec un anarchopanda et un chaman.» Je mentionnais que le but de l'activité était de crééer un vidéo pour l'organisme « JE DONNE À NOUS »

Le lancement du vidéo était justement ce 22 juin et il est maintenant en ligne et je vous invite à aller le voir très bon travail pour la gang de la Boîte Rouge :
 

Participer à cette manifestation ou à d'autres du même style, ce n'est pas seulement faire acte de contestation envers ce que nous percevons et savons être injuste, mais c'est aussi travailler à la création d'une nouvelle société.

J'aimerais en terminant vous faire une invitation:

« MANIFESTE EN NOIR »

Ce samedi 30 juin 2012  à 13:30

À la  Place d'armes

Organisé conjointement par Mères en colère et solidaires, Parents contre la hausse, Parents d’enfant blessé dans une manif et Têtes blanches carré rouge.

Ceci n’est pas une manifestation étudiante, mais une marche en appui aux étudiantEs. Une MARCHE LENTE ET SILENCIEUSE où nous vous proposons de porter le deuil. Le deuil de la démocratie avec l’adoption de la loi 78, du droit à l’éducation pour tous, de nos droits fondamentaux, du droit de manifester “en toute sécurité” et de tous ceux que vous souhaiterez souligner.

Rendez-vous, Place d'armes, Samedi 30 juin 13h30
Métro Place d'Armes


En passant pour ceux qui ne croient pas qu'il soit possible d'offrir la gratuité dans l'éducation du primaire à l'université, je les inviterais à visiter ce site :


Voici les liens d'articles que j'avais fait sur des manifestations ou activités aux quelles j'avais participé ou visité.

Je vous ai mis les derniers en partant du plus ancien article vers le plus rescent :

Certains anciens articles (à travers ces liens) ne sont maintenant disponibles qu'en version coupés, c'est pourquoi que vous pouvez voir à l'occasion :

«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Cela est dû au fait qu'à l'origine le blogue majeur ( principal ) se trouvait sur la plate-forme de blogues MONBLOGUE.COM où on avait décidé de la fermeture pour le 19 décembre 2011.


Question de vous facilité la tâche si vous désirez voir mes article antérieurs au 27 décembre 2011 sans problème je vous suggère d'utiliser le lien vers cet article référence :


Donc je m'en excuse personnellement pour ces légers désagréments.

Je vous remercie pour votre compréhension

O------------------------------O

Article du 28 mars 2012

Article du 04 avril 2012

Article du 21 avril 2012

Article du 27 avril 2012

Article du 03 mai 2012

Article du 05 mai 2012

Article du 20 mai 2012

Article du 24 mai 2012

Article du 26 mai 2012

Article du 28 mai 2012

Article 01 juin 2012

Article du 07 juin 2012

Article du 10 juin 2012

Article du 12 juin 2012

Article 13 juin 2012

Article du 15 juin 2012

Article du 17 juin 2012

Article du 18 juin 2012



Aucun commentaire: