lundi 4 juin 2012

Connaissez-vous l'arbre de Sergio ?

S.v.p. lire mon article suite aux 10 photos

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voici je vous présente
l'arbre de Sergio !
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Me voici avec mon ami
Jean-Michel Bouthillette
celui que j'appelle amicalement
le Sculpteur Patriotique
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Jean-Michel descendant le sapin par
l'escalier arrière donnant sur la ruelle
Ma conjointe l'accompagnant

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Petit sapin attendant son transport

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voici la voiture de Jean-Michel
qui transporta le petit sapin vers
la vallée du Richelieu.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Mdr :-)

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et voilà on embarque le petit sapin.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et voilà on embarque le petit sapin.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Au revoir petit sapin !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voici maintenant la photo du petit
sapin dans la vallée du Richelieu.
 
Vous trouvez pas qu'il
a l'air plus heureux ? :-)

Connaissez-vous l'arbre de Sergio ?

Voilà je vous explique rapidement son histoire.

C'est un petit sapin que ma conjointe avait trouvé dans un bac à recyclage il y a deux ans approx.

Ma conjointe aimant les plantes décida de l'apporter à la maison pour essayer d'y sauver la vie.

Elle a réussi !

Mais voilà il grossi et ma conjointe y avait changer de pot par deux reprises et elle commençait à éprouver de la difficulté à lui trouver un pot assez gros pour lui et elle le trouvait un peu trop gros pour une galerie.

Elle avait demandée à l'arrondissement  s'ils en voulaient, se faisant répondre qu'il était trop petit à cause des souffleuses à neige l'hiver.

Et alors ne trouvant personne pour adopter le petit sapin question de le sauver elle me le mentionna, alors je m'occupa de trouver un foyer d'accueil !

Donc il était devenu mon sapin !

Alors sachant que j'avais affaire pour un projet avec Jean-Michel Bouthillette (le Sculpteur Patriotique) et sachant aussi qu'il était impliqué aussi côté écologie je l'appela.

Je lui expliqua la péripétie de mon petit sapin, et lui mentionna que selon moi que ce petit arbre serait probablement plus heureux sur un terrain avec d'autres arbres.

Jean-Michel étant proche de la nature et comprit mon idée.

Alors Jean-Michel accepta de s'en occuper.

Jean-Michel Bouthillette est impliqué dans le regroupement (non aux gaz de schiste) les amis de la vallée du Richelieu.

Le 22 mai ayant affaire à Montréal, il passa pour le prendre et l'apporter dans sa région, la vallee du Richelieu.

Il le donna à une amie qui le transplanta en pleine nature.

Si vous regardez la dernière photo, vous trouvez pas qu'il a l'air plus heureux là que sur notre galerie ?

Et oui toute une péripétie un petit arbre passant d'un bac à récupération dans Rosemont à un vaste terrain dans la vallee du Richelieu.

Personnellement ce que j'ai de la difficulté à comprendre c'est comment quelqu'un peut avoir de mettre dans un bac à recyclage un arbre ? ? ?

Désolé mais à mes yeux, un arbre c'est un être vivant !

Oui je suis d'accord avec vous qu'avec un arbre qu'on peut pas fairee comme avec un chien, d'y envoyer chercher la balle, mais ca reste tout de même une créature vivante.

Et si on y pense au service que nous rendent les arbres en contrôlant le taux de CO2 dans l'atmosphère, peut-être nous devrions porter un peu plus de respect pour eux !

Oui mon geste peut vous paraître amusant, mais il y a un côté symbolique à quelque part.

Imaginons si on pourrait par exemple à travers les Éco-Centres organiser un système pour les citoyens citadins qui ont des arbres à se défaire mais qui sont trop petits pour intéresser leur municipalité.

Un système qui pourrait faire en sorte que ces arbres que ces citoyens ont en trop puissent retourner en nature, ou à un autre citoyen qui lui vie hors de la ville et qui aimerait accueillir un ou des petits arbres sur son terrain puisse les accueillir....

Ca serait écolo-génial, vous trouvez pas ?

En passant j'en profite pour vous annoncer que Jean-Michel Bouthillette, et moi avons un projet pour le futur.

Un projet d'un vidéo à valeur écologique, sur les gaz de schiste.

Mon ami Jean-Michel Bouthillette est non seulement un digne militant défendant la cause souverainiste et un ardent défenseur de notre histoire, mais c'est aussi un ardent protecteur de l'environnement dans le regroupement (non aux gaz de schiste) les amis de la vallée du Richelieu

C'est un projet qui par contre pour des raisons techniques prendra un certain temps, soit cet Été ou à l'automne.

J'y avais parlé et demandé le 22 mai lors de sa visite s'il pouvait m'envoyé un court texte sur sa pensée concernant ce gaz de schiste.

Et malgré le fait qu'il soit très occupé il m'a fait parvenir en même temps que la photo du petit sapin en nature, un court texte expliquant sa pensée que je partage d'une façon intégral en verbatim .

VOICI LA COPIE DU TEXTE DE 

JEAN-MICHEL BOUTHILLETTE :

salut

mon inplication dans le chit c est ben simple faus prendre les moyens pacifique pour que le gaz de chit (pas ici et pas ailleurs )

tser  ( avant et pendant et surtous le apres la  fracturation hydrolique pour une infime parti de gaz  c est de absurditer et c est l etre vivant qui en subira les consequences,  la fracturation  y a pas plus vicieux et sal que sa ,,,pour quoi... ben calisse pour presque rien

je me souviens ,,du gros bon sence,, je dois pas etre tous seul a me souvenir de ca  avec l information et les fais  quon possede mesemble que c est pas dure a conprendre spa dure a comprendre,,, que

LE CHIT  TABARNAQUE   c est  ( PAS ICI ET PAS AILLEUR )

 y veule nous tuer  esti de christ,moi quand ont me menace de mort     BEN je fil pas ben pentoute

Voici mes articles précédents que j'avais écris sur Jean-Michel Boutillette le Sculpteur Patriotique :





Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: