mercredi 13 février 2013

Oui je sais


Oui je sais
  
Oui je sais que ce n'est pas la première fois que je vous parle d" Ensemble dans l'action " ou du Comité Logement Rosemont .

 Pourquoi j'y porte autant d'importance ?

Simplement par ce que la sécurité alimentaire et le droit au logement sont à mes yeux très prioritaires.

Ces deux problématiques sont même fréquemment embriquées l'une dans l'autre

Oui je vous l'accorde que la priorité de la nation est extrêmement importante.

Mais comment pouvons nous parler d'un projet d'une République du peuple québécois où tous ces citoyens seront égaux si nous ne réglons pas deux des injustices sociales des plus criantes ?

Oui je parle de justice alimentaire et de justice au droit au logement !

Côté alimentaire, saviez-vous qu'au Québec qu'il y a encore plusieurs enfants qui vont à l'école le matin avec l'estomac vide ?

Saviez-vous que plusieurs mères de familles monoparentales se privent et ne mangent pas à leur faim question d'en donner plus à leurs enfants ?

Saviez-vous qu'aussi plusieurs travailleurs à faible revenu ainsi que plusieurs personnes âgées se voient obligés de faire usage des banques alimentaires ?

Combien de ménage doivent mettre plus de 50 % de leur budget juste pour se loger ?

Et souvent avant même de payer l'électricité et le chauffage.

Vous serez d'accord avec moi que dans de tels cas que la qualité de l'alimentation de ces ménages s'en ressente....

Oui et même dans Rosemont !

Et vous savez quoi ?

Contrairement à ce que plusieurs nationaleux de droite aiment bien dire, nous ne sommes pas obligés d'attendre notre souveraineté pour faire quelque chose pour combattre ces deux injustices sociales.

Rien ne nous empêche de travailler à combattre ces injustices .

Oui nous pouvons !

Sergio de Rosemont

Voici des informations sur le Comité Logement Rosemont ainsi qu'Ensemble dans l'action :


Comité Logement Rosemont
5350, Lafond, local R-145,
Montréal (Québec)
H1X 2X2 ,



Voici des articles complémentaire question de vous permettre de mieux connaître « Ensemble dans l'action » :

 

Mes articles précédents sur « Ensemble dans l'action » :
Article du jeudi 9 août 2012

Article du 12 septembre 2012

Article du 22 septembre 2012

Article du 30 septembre 2012

Article du 28 octobre 2012

Article du 18 Décembre 2012

Article du 08 février 2013


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco



LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

POUR UN PAYS DE PROJETS

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER

Aucun commentaire: