samedi 14 septembre 2013

Ce magnifique art de se tirer dans le pied.




 Ce magnifique art de se tirer dans le pied.

Par Sergio de Rosemont

Effectivement parlons de ce magnifique art de se tirer dans le pied.

Mais surtout l'art de se tirer dans le pied avec un très gros calibre question de s'assurer que ca fasse vraiment mal !

Je pense ici à certains qui militent au niveau social ou communautaire pour faire progresser ces causes, et qui de l'autre bord, votent pour ce Parti Québécois....

D'un bord travailler pour faire progresser la cause sociale et améliorer le sort de leurs semblables, et de l'autre bord voter pour un parti qui ne fait que saboter les causes sociales et communautaires avec des coupures dans les programmes quand c'est pas avec des lois draconiennes contre les plus vulnérables de notre société.

Vous trouvez pas qu'il y a un paradoxe là dedans ?

Cherchez l'erreur !

Voilà ce qu'on appelle se tirer dans le pied et pas à peu près.

Comment interpréter ce choix ?

Au premier abord, on pourrait avoir tendance à interpréter ce choix comme de la crédulité ou du masochisme.

Aimer se faire détruire le travail qu'on a des fois pris des années à réaliser.

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui concerne le travail social et communautaire accompli par d'autres ou par moi-même, je ne peux pas accorder ma confiance à un parti qui a déjà tant ravagé nos services publics et attaqué les groupes sociaux et communautaires par des coupures sauvages et discriminatoires aux nom de leurs CONDITIONS GAGNANTES et de leur DÉFICIT ZÉRO à la BOUCHARDIENNE.

Ces CONDITIONS GAGNANTES et leur DÉFICIT ZÉRO une belle mascarade dans le but de faciliter le début de l'entrée du privé dans notre système de santé et nos services publics.

Je préfère accorder ma confiance à un parti venant du peuple pour le peuple, ayant une base venant du milieu communautaire et social plutôt que de me fier à un parti qui a déjà trahi le peuple simplement pour l'offrir sur un plateau d'argent aux Ami$ Financier$ de leur Cai$$e Électorale.

Effectivement souvent, lorsque je regarde aller ces péquistes j'ai disons tendance s'ils n'ont pas une culture au masochisme politique comme dans le cas de ce Marc Laviolette qui s'était pourtant fait démolir d'une façon méprisante et cavalière son club politique " SPQ-Libre" qu'il chérissait tant par sa grande amie Pauline Marois qu'il continu toujours à défendre.

Vous trouvez pas que ca fait penser comme à un enfant sur la plage qui a prit l'après-midi à se monter un magnifique château de sable, et qui tout d'un coup un individu vient d'une façon vulgaire et méprisante détruire à coups de pied et de pelle son oeuvre, et que lui l'enfant au lieu de contester l'insulte, l'injustice fait à son égard, se dépêcherait à en reconstruire un autre magnifique château pour se le faire lui aussi détruire afin de ressentir le plaisir d'être mépriser !

Ces péquistes se prétendent être souverainistes, pourtant ils choisissent cette idée d'indépendance à la pièce de Pauline Marois.

Une souveraineté à la pièce, comme un meuble d'IKEA.

Avec cette idée, il serait très important d'être vraiment patient, ca risquerait de s'avérer très utile car en suivant cette solution on en a pour quelques siècles.

Et oui l'arrière-arrière-arrière-petit-fils de l’arrière-arrière-arrière-petit-fils de l’arrière-arrière-arrière-petit-fils de votre arrière-arrière-arrière-petit-fils aura amplement le temps d’atteindre sa pension de vieillesse avant que le Parti Québécois fasse l’indépendance.

Oui choisir cette approche lorsqu'on se prétend souverainiste, ca aussi ca s'appelle se tirer dans le pied !

Je sais pas pour vous mais moi en ce qui me concerne, je préfère voir cette indépendance, cette république du Québec se réaliser de mon vivant!

Voter Parti Québécois c'est voter contre le peuple.


Aucun commentaire: