lundi 9 septembre 2013

Geste haineux à la mosquée de Saguenay

Oui je le sais j'ai été quelques jours sans publier c'est simplement que j'ai eu un problème de connexion à l'internet 

Le PQ a soufflé sur les braises de l'intolérance en créant, là où il n'y en avait pas, une crise opposant, d'un côté, les Québécois qui respecterait les "valeurs québécoises" et, de l'autre, ceux qui porte la kippa, le turban ou celles qui ...portent le voile.

####### L'intolérance de certains s'est transformé en haine raciale. Il est important de dénoncer haut et fort ceux qui, soit disant pour défendre les "valeurs québécoises", violent les fondements même de la société québécoise que sont le respect, l'acceptation des différences et l'accueil des nouveaux arrivants.





 Geste haineux à la mosquée de Saguenay
 
Dimanche 1 septembre 2013 21 h 21

Une substance qui semble être du sang de porc a été versée sur la façade de la mosquée de Saguenay, samedi soir. Une lettre contenant des propos haineux a aussi été laissée sur les lieux.

Une lettre comme celle laissée à la mosquée a été envoyée à Radio-Canada. Le message contient de nombreux propos islamophobes. « Cette mosquée est baptisée avec du sang de porc frais du Québec », « intégrez-vous ou rentrez chez vous », et « non à l'islam » peut-on notamment y lire.

Même si les responsables de la mosquée ont refusé de porter plainte, les policiers ont ouvert une enquête. Ils considèrent l'acte de vandalisme et la lettre comme un geste haineux de nature raciale et une incitation publique à la haine.

LA SUITE
ICI

Aucun commentaire: