dimanche 22 mai 2016

Ce Vampire Lumineux


Voici un texte que j'avais écris le 26 mai 2010 et que j'avais publié que je repartage avec vous :


Ce Vampire Lumineux 
  
Par Sergio de Rosemont

Il nous offre des vérités et des réalités créées de toutes pièces.

Ne craignez rien, il n'est pas intéressé par votre sang.

Tout ce qui l'intéresse c'est votre psychique, pour l'offrir au plus offrant.

Oui je vous parle du Vampire Lumineux !

Il vous offre le banal, car ces citoyens aiment la banalité.

Il vous offre le populiste, car ces citoyens s'en nourrissent.

Il vous offre les sports, question d'éviter que vous pensiez trop aux vrais problèmes.

Il vous offre le superficiel et l'éphémère comme paradis question que vous preniez la vie à la légère, question de vous garder plus docile.

Un troupeau est plus facile à diriger sur le chemin de l'abattoir financier lorsqu'il est docile !

Et non ce Vampire Lumineux n'est pas mort, en fait il n'a jamais été vivant.

Il n'a aucune âme, et aucune pensée !

Ce Vampire Lumineux loge dans chacun de vos domicile sous une apparence non menaçante.

On en oubli même sa présence.

Ce n'est qu'un vampire électrique, électronique et informatique au service de valets opérant sous les consignes de ces Rois Bâtards de la Finance.

Regardez bien dans votre demeure, et vous le remarquerez ce Vampire lumineux, à travers lequel ces valets peuvent entrer dans votre intimité et décider à votre place ce que vous aimerez demain !

Et oui vous avez deviné !

Je parlais bien de cet objet d'apparence si banale à vos yeux.

Je parlais de votre téléviseur !

Ne vous en faites pas je vous souhaites Bonne Soirée et je vous laisse avec votre Télé-Réalité !

Bonsoir !

Aucun commentaire: