jeudi 23 juin 2016

Souffrir dans l'indifférence des autres.


Mon texte, ma pensée, ce que j'ai ressenti que je partage avec vous


AGRANDIR

Hélas ils semblent oublier que cet itinérant est un humain autant qu'eux !

Souffrir dans l'indifférence des autres. 

Par Sergio de Rosemont

Souffrir dans l'indifférence des autres. 

C'est la pensée qui m'est venue à l'esprit en voyant cette scène qui se déroulait sous mes yeux.

Un homme, un itinérant allongé devant une poubelle publique sur la rue Ste-Catherine dans ce quartier des spectacles.

Et tout autour, oui tout autour des gens venus s'amuser dans ce si magnifique quartier des spectacles.

Et la très grande majorité feignaient ne pas le voir et les autres semblaient s'en amuser.

Oui s'amuser du malheur d'autrui.

Pourtant il était très visible que cet homme souffrait intensément dans son être, dans son fort intérieur.

Je ne porte pas de cellulaire, j'en ai pas.

Je n'ai pas pu voir de boîte téléphonique qui sont de plus en plus rares.

Tous semblaient se foutre de son cas.

Comme s'il était qu'un élément du décors à ignorer.

Et lorsqu'un d'eux ou d'elles sortait un cellulaire ce n'était pas pour demander de l'aide pour cet homme mais plutôt pour prendre des photos souvenir et surtout mais surtout ces si importants selfie.

Non pour eux ce qui comptait, la seule chose d'important de prioritaire était de s'amuser.

Et leur plaisir a priorité sur le sort de cet homme.

Non ses souffrances n'ont vraiment aucune importance pour eux, seul leur petit plaisir personnel compte.

Hélas ils / elles semblent avoir oublier que cet itinérant est un humain tout comme eux !

Si j'écris sur sur sujet c'est en espérant conscientiser sur cette situation.

Si ma plume crache ma colère face à cette situation c'est en espérant chers lecteurEs de faire prendre conscience de l'immoralité de cette situation.

Vous cherchez un scandale pour vous émouvoir ?

En voici un !

Comment les citoyenNes d'une société riche qui se prétend être une civilisation peuvent accepter que des humainNes puissent être obliger de survivre dans de telles conditions ?

Survivre et surtout pas vivre !

Oui vous avez bien lu j'ai écris : { les citoyenNes d'une société riche } car c'est vous et moi qui formons cette société.

Cette société c'est vous et moi !

Et dire qu'on appel ca l'Humanité !

«»------------------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebbok aime bien à l'occcasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.14


Aucun commentaire: