vendredi 21 août 2009

Comme ce pigeon !


Comme ce pigeon !

Comme ce pigeon trouvé mort sous ce banc du parc devant mes yeux, né et mort sans nom ! Qui a vécu dans le total désintéressement et le mépris de tous.

Cet oiseau n'ayant connu, que le froid de l'hiver et le chaud de l'été, ne se nourissant que des miettes et des ordures de ces humains. N'ayant jamais connu le respect, n'ayant connu que la survie, n'ayant pour se désaltèrer que de l'eau sali.

Lui qui n'aura été pour les hommes qu'un divertissement de quelques secondes ou bien qu'un simple élément du décord. Celui donc le cadavre aura été ramassé comme s'il sagissait d'un vulgaire rébut, et sans aucune émotion ou sentiment à son égard.

L'oublié, le non-désiré. Celui qui n'eu droit comme funérailles qu'à l'indiférence autant de de ses confrères que des hommes, ainsi qu'à une fornication d'un couple de pigeons au bord du parc. j'ai regardé cette dépouille de cet animal tant méprisé par les miens, cet animal qui ne cherchait qu'un peu d'oxigene, cet créature qu'on n'a pas su apprécier à ca juste valeur.

À travers ce cadavre j'y ressens une colère contre cette race méprisante qui est la mienne, race agissant comme un virus corrompant tout. Cette colère qui me fait ressentir la colère envers les miens.

Mais à travers ce cadavre j'y perçois aussi le visage de plusieurs de ces humains égarés et insouciants comme ce pigeon.





J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: