mardi 25 août 2009

Jeunes libéraux

Voici un article d'un ami Ivan Parent .

Pourquoi je met son article sur mes blogue ?
Simplement en signe de contestation contre le site Vigile qui pratique la censure contre ceux qui sont dérangeants pour les péquistes .

Ivan Parent en est victime

Christian Montmarquette
en a été victime.


Et moi-même Sergio de Rosemont ( alias Tenebrum-Draco ) en suis victime !

Donc je vous offre ce texte d'Ivan Parent que j'ai recu par courriel , question de lui redonner le droit de parole !

COPIE DU TEXTE :

Jeunes libéraux

N'ont-ils pas honte?

Tout le monde a entendu parler récemment du congrès des jeunes libéraux. J'ai été estomaqué par les décisions prises. D'après eux, il faut augmenter les frais, les tarifs, tout ce qui va permettre d'aller fouiller dans le fond des poches des travailleurs qui ont déjà vu leurs émoluments diminuer dans beaucoup de cas quand tout simplement, ils n'ont pas perdu leur travail.

Une question que personne ne semble s'être posée: de quel milieu proviennent tous ces jeunes libéraux. Je doute fort que ceux-ci proviennent de milieux ouvriers, ceux justement qu'on veut presser comme des citrons. Comment un jeune qui voit ses parents « en arracher », ne plus pouvoir payer souvent pour des choses essentielles pourraient-ils préconiser qu'on aille encore davantage puiser dans leurs poches des argents qui vont servir qu'à engraisser des personnes déjà bouffies de l'argent des autres.

Ces jeunes libéraux sont-ils si inconscients qu'ils ne se rendent même pas compte que ce sont justement les libéraux au pouvoir actuellement au Québec qui de demi-mesures en demi-mesures, de scandales en scandales, de malversations en malversations ont rendu le Québec en si mauvais état, financier, social, culturel?

Bien sûr, si ces jeunes libéraux préconisent de telles mesures, ce sera sans doute pour leur permettre, dans un avenir assez proche, de perpétuer les horreurs de leurs géniteurs, de conserver autant que ce soit possible les privilèges du système actuel.

Bien sûr que l'endettement est un cancer politique et social mais savent-ils que tout notre système capitaliste financier actuel est basé sur l'endettement? Savent-ils que si tout le monde payait ses dettes le système croulerait comme un château de cartes?

Que faire pour arrêter le décrochage scolaire? Que le ministère de l'éducation cesse de pondre des programmes plus aberrants les uns que les autres ce qui permettrait aux professeurs de faire leur métier, que dis-je, leur profession sans passer leur temps coincés entre leur syndicat et le ministère. On produit des cancres et c'est voulu. Il est beaucoup plus facile de contrôler des ignorants que des gens instruits. Les jeunes libéraux savent-ils ça?...à moins qu'ils ne démontrent justement ce qu'est un cancre argenté.

Comme j'en parlais dans mon texte précédent, heureux que nous n'ayons pas encore vu de violences majeures dans notre société.

Cependant, attention à l'eau qui dort. Rien n'est éternel. Les Québécois se laissent plumer, pour l'instant, mais quand ils vont mordre, c'est vous, les jeunes libéraux, qui allez en payer le prix. Tout n'est qu'une question de temps.

Ivan Parent

Cliquez ici pour lire les autres excellents articles d'Ivan Parent


Le blogue
L'Alcôve politique de Sergio de Rosemont
est membre des
BLOGUES PROGRESSISTES DU QUÉBEC



N'oublions pas le blogue de Françoise David

Cliquez ici pour le site de Québec solidaire




J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: