lundi 24 août 2009

Comme le corbeau


Comme le corbeau

Comme le corbeau je suis tout de noir. Vous vous méfiez de moi, Je vous effrais, je vous fait peur. À vos yeux je suis comme un mouton noir, comme un démoniaque, une malédiction ambulante.

Cette couleur ainsi que mon regard vous inquiète, vous thraumatise, Quand je suis sérieux ou songeur, non souriant vous en êtes inquiets. Mais par contre, si je souris ou ri , vous l'êtes encore plus.

Quand vous me voyez approcher, vous vous sentez aussi confortable qu'une bande de poulets voyant approcher le loup.

Vous vous plaigniez de mes morsures. Pourtant c'est vous-même qui les avez provoqué
avec vos petits comportements hypocrites et surtout imbéciles.

Vous aimeriez que je change de d'apparence, que j'épouse votre tendance super superficielle vestimentaire. En d'autres mots vous aimeriez que je ne sois pas celui que je suis. Que je devienne un autre, que je sois moi-même un imposteur pour moi-même ! C'est bien ca n'est-ce pas ?

Je vois que vous n'avez rien compris. Et probablement vous ne comprendrais jamais, que le faire équivaudrait à me mentir et à vous mentir. Car ce serait présenter un personnage qui ne serait pas réel. Mauvaise nouvelle pour vous, je n'ai pas l'intention de changer juste pour obtenir votre beau sourire rempli d'hypocrésie.

J'aime bien être comme ce corbeau, la couleur noire me donne un avantage, sur vous, Elle me facilite la tâche, pour déceller ceux qui s'arrêtent aux premières apparences. Et elle me permet aussi de percevoir ceux qui sont assez intelligents et ouvert d'esprits pour ne pas s'arrêter aux apparences, et qui prendront au moins le temps de découvrir avec de faire usage de stéréotypes.

Oui j'adore, j'adore vraiment les corbeaux, et les corbeaux m'aiment !


J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: