mardi 11 août 2009

Être Gothique


Être Gothique

Être gothique, c'est avoir perdu ses illusions d'enfance face à la beauté de ce monde. C'est savoir que très souvent ce qui semble joyeux est souvent facade à quelque chose de plus triste !

C'est d'être capable de voir l'extraordinaire là où les autres refuse de le voir !

Être gothique c'est aussi aimer les ténèbres , l'ombre où les méprisés se refugent. Car souvent se seront les seuls à nous accepter tel quel !

Être gothique, c'est d'être capable d'apprécier ces mythes et légendes inventés ou non ( lougarous, vampires et autres ) entretenus afin d'effrayer les étroits d'esprit afin de les garder à l'écrart.

Être gothique, c'est d'user du mystérieux afin d'éloigner ces imbéciles sans intérêts, ne pensant qu'à leurs intérêt, en les effrayant ou en les mettant mal à l'aise.

Être gothique, c'est se sentir chez soi dans les facettes obscures de la réalité. C'est prendre conscience que plusieurs valeurs véhiculées par cette société sont fréquenment basées sur des préjugés ou des peurs inconscientes collectives. Et que d'autres valeurs véhiculées ne sont que des leurres dans un but de profit et rien d'autre.

Être gothique c'est la capacité à percevoir la médiocrité ainsi que la faiblesse de ceux qui se croient supérieurs aux autres à travers leurs masturbations morales d'arrogance, ces même qui dans le font jappent plus fort qu'ils mordent.

Être gothique c'est savoir qu'il ne faut jamais s'arrêter à une apparence de beauté, car souvent la fausse beauté n'est qu'un masque à une laideur morale ou autre. C'est savoir aussi que cette même beauté peut devenir un moteur d'arrogance.

Être gothique c'est refuser de suivre bêtement le troupeau sans se poser des questions à travers ses tendances et ses modes superficielles, donc le troupeau lui-même en viendra à finir à long terme à trouver ridicule de l'avoir suivi. Et ca juste avant d'en choisir une autre qui sera encore plus superficielle et ridicule.

Ce n'est pas une réalité différente, juste une vision différente de cette même réalité !




J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues

Aucun commentaire: