dimanche 12 février 2017

À mon ami Pierre Robidoux


Voici un texte qui me fut assez difficile à écrire.


AGRANDIR

Photo souvenir avec Pierre Robidoux lors de la Marche des parapluies 2016

À mon ami Pierre Robidoux 

Par Sergio de Rosemont

Ce mercredi 8 février j'ai eu la confirmation de ce que je craignais.

J'ai appris ton décès, on est venu m'en aviser chez-moi, je te savais de santé fragile et cela faisait autour de 15 jours que je ne te voyais pas et que je ne voyais rien de toi sur internet, alors j'avais avisé la direction de Loggia-Pélican de mes craintes.

Pierre à mes yeux tu fus un grand militant, un homme de coeur, un exemple à suivre.

Peu importe comment tu te sentais, malade ou pas, t'étais toujours là au combat pour le droit au logement.

Que ce soit dans les assemblées logement, aux séances de la Priorité logement, à la table des requérants ou dans les manifestations, t'étais là !

Lorsque tu t'étais fait élire au CA du Comité Logement Rosemont, j'étais heureux de te compter comme collègue de travail à ce CA.

Pierre t'étais vrai, t'étais humble oui mais t'hésitais pas à dire ce que tu pensais.

T'étais tellement dévoué aux autres, à ta façon tu travaillais pour plus de justice sociale par ton bénévolat et ton militantisme.

T'aimais aussi l'agriculture urbaine, t'étais aussi impliqué dans les jardins collectifs et t'aimais les groupes de cuisine collectif.

Pendant que ma plume écrit ces lignes sur ce papier, je prend conscience, je ressent à quel point t'étais mon ami.

Je me rappel lorsque nous étions avec la délégation du Comité Logement Rosemont à la Marche des parapluies le plaisir que nous avons eu, et lorsqu'aux assemblées logements lorsque tu t'installais à la même table que toi le plaisir que j'avais à échanger avec toi.

Il y aurait tellement à dire sur toi mon ami, tu resteras dans nos pensées et lorsque nous irons au combat ca sera moralement comme si t'étais avec nous à nos côtés.

Repose en paix mon Ami Pierre.

«»----------------------------«»

Ma conjointe Monique a écrit une pensée pour Pierre que je partage avec vous :

Le momentum pour Pierre.

Un homme simple de lui-même qui aimait la vie, la bonne bouffe et les femmes, Qu'il trouvait le plaisir de la vie. Donc cela était dans ses projets.

Impliqué dans sa communauté pour son bénévolat, puis qu'il soit fort apprécié.

Selon moi il y a de quoi à lever son chapeau.

«»----------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1787182071307574

Aucun commentaire: