mardi 21 février 2017

« Projet sur la main » rencontre M.François W. Croteau



AGRANDIR

L'équipe de « Projet sur la main » et celle de "Rosemont les Quartiers" avec François W Croteau maire de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.


« Projet sur la main » rencontre M.François W. Croteau 

Par Sergio de Rosemont

Effectivement ce jeudi 16 février 2017 à 13h 30 l'équipe de « Projet sur la main » ainsi que 2 représentantes de "Rosemont les Quartiers" avaient rendez-vous avec le maire de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie M.François W. Croteau et son attaché politique David Dinelle aux bureaux de l'arrondissement au 5650 rue D'Iberville.



L'accueil fut amical et nous avons ressenti une bonne collaboration de la part de M.Croteau et M.Dinelle pour trouver des réponses à nos questions.



Pour « Projet sur la main » le but était d’informer le maire de divers problèmes mentionnés par les résidentEs du secteur lors des rencontres de consultations qui ont eu lieu en mai et juin dernier. Et d’identifier des solutions que l’arrondissement et les résidentEs  peuvent faire pour remédier à certains de ces problèmes.



Les problématiques abordées sont :

- le manque de sécurité concernant la circulation automobile sur la 2e Avenue entre Masson et Laurier et sur la rue Molson proche de la Place Pierre-Falardeau.
- la fréquence de passages des autobus desservant le territoire autour de la rue Masson  et dans le secteur de « Projet sur la main ». Ainsi que l’absence d’abris-bus à certains endroits importants pour une clientèle familiale, des personnes ayant des limitations physiques ou des personnes âgées.

- l’éclairage déficient dans certaines zones comme autour du Parc Pélican et dans la Ruelle Verte Basile-Patenaude.

- la cueillette des ordures déficiente sur la 2e Avenue entre les rues Masson et Laurier.



M.Croteau a mentionné des solutions et des pistes de solution à court et moyen terme pour les problématiques relevant de sa juridiction.



En ce qui concerne les autres problématiques, le maire et son attaché politique nous ont donné quelques pistes d’action et ils nous feront parvenir certains noms de personnes pouvant nous aider dans nos démarches.
« Projet sur la main » tient à remercier M.François W. Croteau et M.David Dinelle pour leur collaboration.

«»-----------------------------------«»

Le secteur desservi par « Projet sur la main » se situe sur la rue Basile-Patenaude, les 1e et 2e ave entre Dandurand et St-joseph ainsi que la Place Pierre-Falardeau.

« Projet sur la main » a comme objectif la participation citoyenne par et pour les résidentEs.

Ce projet a pour but de:
– Favoriser un milieu de vie agréable et à l’écoute des besoins de résidentEs
– Développer des activités communes afin d’améliorer les conditions de vie des résidentEs du secteur
– Bâtir une communauté d’entraide et de solidarité

«»-----------------------------------«»

Ce que j’aimerais vous dire à vous qui présentement lisez mon texte, c’est que si vous demeurez dans le secteur desservi par « Projet sur la main » et que vous désirez mettre la main à la pâte pour améliorer le secteur alors je vous invite à contacter Véronique Lebel Bilodeau pour lui mentionner que vous désirez vous impliquer à « Projet sur la main ».

Lorsqu’on désire améliorer un secteur, un quartier oui des travailleurEs et des intervenantEs sociaux peuvent être très utiles par contre l’implication des citoyenNes est prioritaire !

«»-----------------------------------«»

POUR PLUS D'INFORMATION :

PROJET SUR LA MAIN

Véronique Lebel Bilodeau
Agente de mobilisation
Projet Sur la Main
5250 2e Avenue app.2
Tél. 514 946-2818

projetsurlamain@hotmail.com


Les "AmiE de Projet sur la main"
  www.facebook.com/groups/1606661

«»-----------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.180005572335354

Aucun commentaire: