mardi 7 février 2017

Des milliers de Juifs et d’Arabes défilent ensemble à Tel Aviv contre le racisme et les démolitions de maisons


Bravo pour votre solidarité



Des milliers de Juifs et d’Arabes défilent ensemble à Tel Aviv contre le racisme et les démolitions de maisons 

5 février 2017

La manifestation contre le racisme et les démolitions de maisons palestiniennes a rassemblé des milliers de personnes juives et arabes ce samedi 4 février à Tel Aviv.


Les discours, comme les pancartes, ont été faits en arabe et en hébreu, tandis que des drapeaux palestiniens flottaient sur la manifestation, qui s’élevait notamment contre la démolition des maisons de Bédouins palestiniens dans les villages du Neguev de Kalansua et d’Umm al-Hiran.

"Cette manifestation conjointe marque une nouvelle étape de notre lutte", ont déclaré les organisateurs juifs et arabes de cet événement qui a rassemblé 5000 personnes.

Amal Abu Sa’ad, la veuve de Yakub Abu al-Kiyan, l’enseignant assassiné pendant la démolition des maisons d’Umm al-Hiran, a pris la parole pour dénoncer les lois israéliennes racistes et discriminatoires dans tous les domaines de la société, a déclaré, s’adressant à Netanyahou : " Vous ne réussirez pas à diviser les citoyens de ce pays malgré toute votre incitation à la haine. Nous voulons l’égalité entre Juifs et Arabes et nous sommes ensemble pour le dire aujourd’hui".


Les députés de la Liste conjointe arabe au parlement se tenaient à ses côtés (photos : Tomer Appelbaum)

Source : www.haaretz.com/israel-news/1.769634

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: