mercredi 1 mai 2019

Parfois, il y a des rêves qui en deviennent cauchemars


Écrire c'est thérapeutique, ça permet d'évacuer ce poison dans notre âme.


AGRANDIR

Parfois, il y a des rêves qui en deviennent cauchemars 

Par Sergio de Rosemont

Parfois, il y a des rêves qui en deviennent cauchemars.

Parfois il y a des bonheurs qui en deviennent malheurs.

Et parfois des doux souvenirs heureux peuvent se transformer en larmes d'acide dans nos entrailles, dans notre coeur et dans notre âme.

Un souvenir heureux, très heureux m'est revenu.

Pourtant même s'il s'agissait d'un souvenir très heureux il m'apporta cette douleur dans, l'âme, dans mon âme.

Oui hélas, car un souvenir peut nous rappeler:

- ce qu'on a perdu,

- ce à quoi on n'a plus le droit,

- ce qu'on vous a dérobé, spolié, volé.

Ce souvenir heureux, rappel parfois un bonheur, un droit d'aimer qu'un tier parti vous a déchiré, broyé, détruit.

Et oui hélas, des vipères mielleuses ca existe !

Des vipères qui ressentent le besoin de détruire pour obtenir la sensation d'être vivantes, hélas,... ca existe.

Des vipères qui aiment détruire tout en jouant à la victime, oui malheureusement ca existe.

Des vipères mielleuses qui enfilent le masque d'une pseudo spiritualité pour se justifier pour le tord causé.

Et tout cela dans un denie total de ce qu'elles causent à autrui.

Oui j'ai bien commencé cette étape que j'appelle celle du phénix où mon âme cherche à renaître de ses cendres morales à travers ce cauchemar éveillé de ces 2 dernières années.

Même si le positif semble prendre de plus en plus de place dans mon existence, il m'arrive encore parfois que des souvenirs à l'origine très heureux viennent me torturer l'esprit comme un fer rouge enfoncé dans l'âme.

Non je n'ai pas écris ce texte pour me plaindre.

J'écris car écrire ca libère c'est thérapeutique, ca permet de cracher ce venin qui m'intoxique l'âme.

Pour conclure, comme on dit dans le Tao ;

- ce qui est un peut devenir multitude,

- ce qui est multitude peut devenir un !

«»-------------------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.3975380276419
 

Aucun commentaire: