jeudi 30 juillet 2009

Je repense à ce vieil homme solitaire.......


Je repense à ce vieil homme solitaire.......

Je repense à ce vieil homme solitaire avec ses deux petits chiens.

Oui, plusieurs le trouvent comique, amusant lorsqu'ils le voient promener ses deux petits chiens sur le trottoir, ou lorsqu'il les promène dans le parking municipal alors qu'il est encore revêtu de son pyjama et de sa robe de chambre .

Et oui il nous semble anxieux et on pourrait même croire que se sont plutôt ses deux chiens qui le tire, qui le promène.

Personnellement je ne trouve pas ce spectacle amusant.

Je le trouve même triste !

J'aimerais pouvoir comprendre où se situe le côté amusant dans ce spectacle ?

Lorsque je le regardes dans les yeux, moi tout ce que je peux y percevoir c'est un
homme dos courbé par les coups, les épreuves de cette vie , apeuré par une société qui l'a rejeté.

Apeuré par une société qu'il ne comprend plus, sûrement dû à trop de changements.

Un homme qui ressent l'humiliation à chacun de ces regards rigolos de ces citoyens qui s'amusent à le voir courir derrière ces deux chiens .

Et oui moi ce que je vois c'est un vieil homme plongé dans l'enfer de la solitude, de l'oublie des siens .

Où sont ses enfants qu'il a pourtant aimé ?

Ces gens, ces citoyens trouvent ces deux petits chiens comiques et mignons.

Mais pour lui ce vieil homme rejeté et oublié par cette société, ils sont probablement ses deux seules et dernières raisons pour vivre.

Et oui ses deux seules dernières raisons pour l'empêcher de désirer mourir !

Surprenant , de voir comment des fois l'enfer des uns peut devenir l'amusement des autres n'est-ce pas ?




J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues


Le monde de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: