mardi 14 juillet 2009

Lumière ou Ténèbre ?

Lumière ou Ténèbre ?

On me dit souvent qu'on perçoit mieux dans la lumière ! Et on me dit aussi qu'on perçoit moins bien dans l'obscurité !

On prétend même que l'on voit plus loin dans la clarté du jour , que dans l'obscurité de la nuit !

On dit même que le soleil est source d'énergie, on le prend même comme symbole de vie et on met une connotation négative à la lune .

Et pourtant pour moi le soleil au lieu de me donner l'énergie , il me la prend. Le soir venu ,quand ce soleil tueur s'efface, cette obscurité m'éclaire par sa fraicheur .

Cette société prétend que ce soleil dictateur me permet de voir plus loin. Pourtant le jour si je regardes le ciel, la seule étoile que je perçois n'est que ce dictateur m'enpêchant, m'interdisant par son aveuglante et lumineuse prétention de voir les autres étoiles.

Par contre cette lune douce et rassurante éclaire mes pas dans cette nuit appaisante. Et si je lève mes yeux vers les cieux, cette lune sympatique ne m'oblige pas
qu'à elle. Je peux y contenpler des millions d'étoiles, étant tous des mondes différents.

Et il me vient une pensée ,... Et si Toi Soleil t'étais un imposteur ? Quel question !

Et si tu n'étais que la destruction cachée sous un visage souriant ! Après tout, ne donnes-tu pas le cancer ? N'aveugles tu pas ? Ne m'écrasses tu pas avec ta chaleur inplacable ? C'est bien toi qui s'amuse à chauffer ma peau jusqu'à la brûler !

Je te connais toi l'hyppocrite qui distorsionne ma vision par ces malheureuses journées suffocantes de ta chaleur tuante.

Quelle joie quand les nuages mes alliées me cache ta face ! Quelle joie quand la pluie mon amie rafraichie ma chair attaquée par toi ! Désolé Soleil tu ne sera jamais mon allié, et la nuit sera mon refuge ad vitam eternam !

Aucun commentaire: