mercredi 27 janvier 2010

Extrait « La Reine des Damnés » page 501


« Moins de vingt ans après que les soldats nous eurent emmenées à la cour de Kemet , je retournai dans le village où j'avais laissé Miriam pour retrouver une jeune femme nourrie des tristes événements qui deviendraient la Légende des Jumelles.

« Une nuit, je la conduisis jusqu'aux grottes de ses aieux et lui remis les quelques colliers et l'or encore enfouis dans les salles peintes dont personne n'osait franchir le seuil. Je lui racontai ce que je savais de ses ancêtres. Mais je l'adjurai de se méfier des esprits, des entités invisibles, quel que fût le nom qu'on leur donnait, surtout si ce nom était dieu.

Extrait tiré de la page 501 du roman « La Reine des Damnés » des Chroniques des Vampires d'Anne Rice



Page Wikipédia sur Anne Rice



J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: