jeudi 28 janvier 2010

La jeune rebelle


La jeune rebelle

Ton jeune visage réflète l'amertume dû aux désillusions, aux déceptions venant des générations t'ayant précédées.

Cette amertume et cette révolte à cause de toutes ces rêves de fillette cassés comme du verre par plusieurs promesses non tenues, par le mensonge et l'hyppocrésie qui te semblent être institutionalisés dans cette société et ces croyances donc ont a tenté de t'imposer en te les enfoncant dans le fond de la gorge.

Tes body-percings, tes tresses, tes tatouages font symboles de cette colère enversce système dans lequel t'avais pas demandé à y être.

Rage intérieure contre tous ces imbéciles arrogants qui pensent avoir tout compris.

Avec leurs petits sourires vides, faisant office de masque que les conventionelles s'apposent au visage question d'être capable de se regarder dans le miroir.

Question d'être capable de se regarder dans le miroir sans voir les milles et une incertitudes, phobies rampant dans leurs visages dans leurs yeux.

Question aussi de mieux voiler tous ces petits préjugés et stéréotypes qui empoisonnent l'existance de cette jeune rebelle tout comme ils empoisonnent l'existance de tous ceux qui désirent être eux-même.

Ces vêtements noirs que tu porte fièrement comme la représentation de ton opposition à ces valeurs et principes erronnées et morrons de ces citoyens qui se croivent tous uniques, tous exclusifs.

Mais qui pourtant se ressemble tellement tous , comme des répliques des uns des autres, comme des pantins. Ces pantins qui disent « Je sais , je sais ! »

Mais pourtant en sont incapable d'expliquer le pourquoi des choses à cette jeune rebelle, à cette jeune femme ne cherchant à compremdre.

Qui sont incapables de lui dire pourquoi les choses en sont rendues là ?

Ceux qui lui empoisonnent l'existance en lui disant qu'elle est dans l'erreur sans être capable de lui dire quel est le chemin vers le vrai.

Comment cette jeune rebelle à l'esprit si allumé et si consciente peut-elle se sentir à sa place dans cette société où la seule image d'exemple de féminité qu'on lui permet de voir, qu'on lui propose est celle de jeunes femmes superficielles à la taille anorexique de ces revues ou émissions de modes ou de potins, pour qui la seule valeur qui existe soit celle de bien respecter les toutes dernières tendances.

Et où ce qu'on lui propose comme exemple de séduction à suivre pour plaire est celui de la catin.

Jeunne femme rebelle, si un jour quelqu'un surtout un coincé mental te décrit comme un ange, n'en sois pas vexée.

Après tout il n'y a pas juste des anges soumis à ce système.

Un ange peut aussi être un Ange Rebelle !


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: