lundi 18 janvier 2010

La Mort le Mur Ultime

La Mort le Mur Ultime

Imaginez que vous voyez votre chevelure passer de brun presque noir au blanc en seulement 4 à 6 mois, vous ne comprenez pas pourquoi, surtout quand vous savez que votre père biologique avait les cheveux aussi foncé jusquà l'âge de 60 ans .

Quelques mois plus tard on vous diagnostic un cancer osseux.

Ce fut le début de mon principal combat que j'eu à accomplir de toute ma vie.

C'est comme recevoir en pleine face un mur avec la délicatesse du tonnerre.

C'est comme si instantanément vous seriez mi hors-réalité.

Comme si vous vous retrouviez hors-temps comme si la dimention temporelle n'existait plus .

Dans votre tête il ne fait plus ni jour ni nuit !

Vous sentez et le froid et le chaud monter en même temps dans votre colonne.

Comme si la moindre chose deviendrait un paradoxe.

Une sensassion comme si tout devenait instantanément figé dans ce hors-temps.

Plus rien n'a d'importance à nos yeux.

Votre pulsation cardiaque vous semble multipliée par dix.

Vous en ressentez même ces pulsations cardiaque jusque dans les tempes.

On se sent seul isolé comme jamais on l'avait été dans le passé.

Seul à se demander pourquoi avons nous le macabre imprivilège d'être malheureusement le gagnant de cette loterie morbide ?

On se sens seul avec cette caresse de la mort.

Face à elle.

Cette mort qui semble comme une courtisane névrotique, rire de vous en pleine face .

Le baisé de la mort !

Tel sont les 10 à 15 premières minutes après l'annonce.

Ensuite vient comme un chaos morale, c'est le néant, comme si aucune émotion ne pouvait se faire ressentir.

Comme l'annulation de la réalité .

Un cillement dans les oreilles prend priorité sur les bruits environnants.

C'est comme si un mur voudrait vous stoper l'éxistance.

Je me retrouvais devant le choix des choix à faire.

Le Choix Ultime de tout mon éxistance.

Soit accepter le fait, ne pas combattre et terminer mon existance là.

Où décider de casser ce mur, et continuer à vivre, ce fut la décision que je pris.

Avoir le vouloir de casser ce mur.

Créer une colère et la foculiser contre ce mur.

Mais surtout, croire que je peux le faire, affronter la mort !

Un combat physique oui mais qui est avant tout psychique et moral et sur plusieurs années.

Dans mon cas ca consistait premièrement à un opération au bassin, suivie ensuite d'une période de rémission de dix ans.

Mon arme préféré fut l'auto-hypnose et le visionnement mental.

Question de me facilité le travail, je pris la décision de faire disparaître cette chevelure blanche symbole de mon ennemi à vaincre, le cancer. me raser la tête ne me convenant pas, je décida de me payer le teintage des cheveux.

Je choisis la couleur noire qui fut ma couleur préférée.

Noir comme le corbeau, oiseau symbole à mes yeux de la non-soumission.

De cette façon, au moment de regarder le miroir ce que je vois, ce n'est pas l'épave de moi-même détruite par le cancer que je perçois, mais plutôt, l'image du combatant étant sur le chemin de la victoire contre cet ennemi mortel qu'est le cancer.

En ce qui concerne, ces gens souffrant d'un étroitesse mentale, et qui semblent faire un allergie à tout ce qui n'entre pas dans leurs petites définitions du normal.

Je leurs répond qu'ils ne me doivent rien, mais surtout que je leurs dois rien.

Donc si mon choix tactique pour vaincre mon ennemi leur déplait, alors qu'ils regardent ailleur,ainsi sûrement découvriront-ils d'Autres étroits d'esprit sociologique qui s'auront les satisfaire.


Aucun commentaire: