samedi 9 janvier 2010

Le Coup de Poignard !

Le Coup de Poignard !

Le coup de poignard c'est quand dans ma jeunesse, me promenant par un après-midi de juin avec mes parents, tout d'un coup je me retourne et et je ne vois plus ma mère !

Où est ma mère ?

Je la vois qui se montre ,elle qui s'était cachée !

Et vlan voilà le coup de poignard ; j'entend de la bouche de ma mère la phrase: « Pour préparer le petit au jour où serais plus là !»

Quelle douleur pour un enfant !

Comment peut-il compremdre ?

Son monde qui cesse sans avertissement !

Le coup de poignard pour un enfant c'est pendant les fêtes chez un oncle
tant admiré, tant aimé ; Pendant que cet enfant joue par terre, voir cet oncle sortir son père de la cuisine suspendu à un pied du sol par la gorge et le garocher sur le divan du salon sous excuse que mon père était ivre.

La douleur du poignard fait horiblement mal surtout quand c'est ce même oncle qui avait encourager mon père à boire lui qui voulait s'abtenir de sombrer dans l'alcool et que cet oncle était beaucoup plus grand que mon père.

Le coup de poignard c'est d'être agé d'à peine 10 ans et qu'au moment d'un léger different ma propre mère m'envoie « Tu verras quand tu sera plus grand tu versera des larmes de sang ! »

Que cette phrase est percutante aux oreilles d'un petit.

Mais le coup de poignard c'est aussi quand une mère traite son propre enfant d'idiot de malade mental simplement par ce qu'il a commis le crime de voir les choses d'un oeil différent.

Il y a parfois de ces évênements saisissants où les pires coups de poignard, les plus douloureux qu'on reçoivent viennent de gens qui nous sont chers.