vendredi 8 janvier 2010

La puanteur de la droite religieuse


La puanteur de la droite religieuse

La puanteur de cette droite religieuse.

Le cancer sociologique, est bien ancré.

Cette droite religieuse à cause de qui la société risque de perdre le petit peu d'évolution qu'elle a acquise.

Cette volonté fanatique, n'est animée que par un refus obstiné d'évoluer et de progresser.

Qu'une personne ne veule pas progresser à cause de son étroitesse d'esprit ou bien à cause de la peur du changement ou encore à cause d'un manque de confiance en soi-même; ca je peux le comprendre, c'est à la limite mais je peux le comprendre en le regardant comme un manque de courage ou de force morale pour le faire.

Mais là où je m'insurge contre, c'est quand ces illuminés décident qu'il n'y a qu'eux qui sont les dépositaires de la Vérité tout en se donnant le droit d'imposer au reste de l'humanité leurs conceptions bornées rétrogrades et de plus nuisibles à l'harmonie .

Cherchant par tous les moyens à restreindre la liberté d'autrui.

Cette minorité qui à tous prix se croyent obligé par Dieu à forcer la majorité à adopter leurs vision comme étant celle de la majorité.

Fesant leurs propagande au nom d'un Dieu dit d'Amour et de Tolérance.

Pourtant, ils en sont les premiers à en transgresser les principes même de ce même Dieu !

Utilisant les pouvoir politiques et militaires afin d'assourpir leurs délires religieux, et quand je regarde la direction qu'ils semblent vouloir prendre, il n'y a rien de rassurant, car si ont les laisse agir, alors le retour au moyen-âge n'est pas si loin !

Non seulement que ça risque d'aller jusqu'à provoquer un énorme recul concernant les acquis sociaux si ce n'est pas directement leurs pertes,

On cherche à trafiquer le savoir et son enseignement question de le rendre plus conforme à leur idéologie.

On cherche à influencer les dirigeants gouvernementaux pour qu'on cesse d'enseigner des règles scientifique comme celle de Darwing, pour propager celle de la génération spontanée .

Question de s'amoniser plus avec cet Ancien Testament.

Préférant empêcher les campagnes de sensibilisation face à des danger comme le VIH , de peur qu'en parler mène au péché !

On invente des pseudo terroristes question de justifier leurs actions béliqueuses faitent surtout dans le but de mieux imposer leur conception de leur Dieu aux autres.

Évidenment vue qu'ils se croient réellement les élus de Dieu celà pourra leurs servire de raison pour avoir la conscience tranquille lorsque vient le temps de tirer profit du plus faible.

Serait-ce la définition qu'ils apposent à la phrase :

« Aimez-vous les uns les autres ! »

Justement en écrivant ce texte traitant de cette droite religieuse, il me revient en mémoire un évènement .

Je me souviens de cette période dans le milieu des années 70 où je travaillais pour cette maison d'édition à conotation religieuse à Québec, Beauport pour être plus précis. Je revois l'arrivé de ce Robert parmis notre équipe de travail.

C'était déja un colaborateur de l'organisation qui revenait d'un séjour de 2 ans aux U.S.A.

Il faisait parti de l'un de ces mouvements qui faisaient parti de cette vague de l'époque qu'on appellait « Renouveau Charismatique » .

Il était ce qu'on pourrait appeller un adepte très convaincu ne vivant que par la cause et que pour la cause.

Je me souviens bien de cet fin d'après-midi où il décida de tous nous racompagner chez nous vue la grève du transport en commun qui avait lieu à ce moment .

Peu avant qu'il démarre l'auto, j'accrocha par accident avec mon talon un objet qui me semblait assez dur qui avait été placé sous la banquette avant.

Lorsque je voulu savoir quel était cet objet, il devient agressif et encieuxet nous répliqua que celà ne nous regardait et nous concernait pas, et que c'était pour sa défense en cas d'agression et en cas de nécessité pour les non-croyants .

Un peu plus tard pendant que nous roulions l'objet roulait et nous persume qu'il s'agissait d'une matraque de police de l'ancien modèle n'ayant pas la petite pogné sur le côté.

« Aimez-vous les uns les autres ! »