dimanche 10 janvier 2010

L'Humanité ce dépottoir !

L'Humanité ce dépottoir !

Quand je regardes aller l'humanité, je me voie dans l'obligation de dire que côté charme, elle est de plus en plus proche de celui du charme d'un dépottoir.

C'est comme cette fausse charité, cet acte d'hypocrisie à l'état pure.

Aider l'autre pour ensuite mieux l'humillier.

Aider l'autre pour ensuite mieux l'écrasser.


Faire croire, que notre geste n'est que pure charité, alors qu'il n'est qu'un investissement morale ou sociale.

Comme une façon d'hypothèquer l'autre.

Question de nous permettre de se glorifier.

Un investissement comme un acquis moral sur l'autre, soit pour lui faire épouser plus facilement notre cause ou notre idéologie, ou bien simplement pour se valoriser auprès d'autruie, question de soigner son image;

« Une chance que je suis là, si non........»

« Regardez, c'est grâce à moi que tel personne a pu.......»


On remarquera que cette astuce de la fausse charité est très souvent employée par des mouvements sectaires ou par certaines influences politiques, certains activistes politiques.

Où cette fausse charité peut nuire ; c'est évidemment envers ceux qui font de vraies actes charitables.

Cette fausse charité peut entacher ceux qui font le geste d'aider leurs semblables, ceux qui aide sans chercher profit ou avantage.

Ceux qui sont sincères, que le seul plaisir et la seule rentabilité qu'ils retireront sera celle du sourire de l'autre, simplement le sentiment d'avoir pu apporté son soutien morale.


Il arrivera malheureusement que ceux qui sont sincères devront faire face à une méfiance justement, car celui à qui le coup de main était destine, aura goûté à quelque part dans son passé, l'amers saveur de cette fausse charité .

Et malheureusement c'est une technique très prisée par les gouvernements des grandes puissances économiques mondiales, envers des nations plus défavorisées qu'eux.

L'humain ne semble pas avoir compris que lorsqu'on corrompt des principes aussi noble que le don de soi ou l'entraide entre semblable, que c'est dans ce cas que l'humanité prend un arôme de dépottoir !