samedi 25 septembre 2010

Est-ce que M.Jean-Paul Riopel en serait heureux ?

Voir mon texte suite à mes photos

CLIQUEZ ICI POUR LA PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

CLIQUEZ ICI POUR LA PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

CLIQUEZ ICI POUR LA PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

CLIQUEZ ICI POUR LA PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

CLIQUEZ ICI POUR LA PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

----» Photos prise le 12 sept 2010 «-----

Est-ce que M.Jean-Paul Riopel

en serait heureux ?

Voici des photos que j'ai pris lors de la manifestation de Greenpeace le 12 septembre à la Place Riopel .

Est-ce que M.Jean-Paul Riopel en serait heureux de voir ce qu'on a fait de son oeuvre ?

Premièrement n'oublions pas que cet oeuvre était à l'origine dans le Quartier Hochelaga-Maisonneuve, quartier populaire.

On a déménager cet oeuvre dans le Quartier des Affaires, pourquoi avoir privé le Quartier Hochelaga-Maisonneuve d'un oeuvre d'art juste pour satisfaire ces types d'affaire ?

Vous trouvez pas qu'à quelque part que c'est un peu comme dire que les gens du Quartier des Affaires valent plus que ceux du Quartier Hochelaga-Maisonneuve ?

Ha oui ils diront que c'était disons pour offrir une place publique à Jean-Paul Riopel, mais alors pourquoi ne pas avoir

S'ils tenaient tant que cela à créer à son honneur la Place Jean-Paul Riopel alors cette place aurait dû être créée à l'endroit où l'oeuvre avait été mise à l'origine soit au Parc Olympique , pour 2 raisons .

-1 : Le terme de l'oeuvre « LA JOUTE » il n'est pas venu à l'idée de ceux qui ont ordonné le déménagement de l'oeuvere que si l'oeuvre à ce nom que c'était probablement à cause d'un rapport avec les Olympiques ?

-2 : À ce que je sache Jean-Paul Riopel, c'était bien un homme du peuple et non pas de la finance ?

Le Quartier Hochelaga-Maisonneuve est un quartier de gens du peuple, le Quartier des Affaires NON !

Autre détail que je ne crois pas pas que M.Riopel aurait apprécier , regardez bien les photos que je vous ai mis , le brouillard que vous voyez est artificiel !

En une époque où l'économie des énergies et où la protection de l'environnement est un enjeu majeur, je serais très curieux d'avoir l'opinion des mouvement écologistes sur ce brouillard artificiel, question d'en connaître sa trace sur l'environnement !

Ha ce que je sache Jean-Paul Riopel était bien un homme pour qui l'environnement avait de l'importance ?

J'ai rien contre le fait qu'on puisse créer une place publique à valeur artistique dans ce secteur, mais alors pourquoi ne pas avoir sauté sur l'occasion pour choisir un autre artiste québécois qui aurait sûrement été capable de créer un nouvel oeuvre en s'inspirant de l'endroit !

Voyez-vous messieurs les décideurs je suis certain qu'il vous aurait été possible de trouver cet artiste qui aurait pu créer un oeuvre pour votre place publique.

Je suis certain que je n'aurais messieurs qu'à poser la question à mes visiteurs pour qu'ils me nomment des noms d'artistes québécois capables de relever le défi !

Voilà :
Cher visiteur s.t.p. nommes moi un artiste qui selon toi aurait été capable de créer une place publique artixtique ?

Articles pertinents complémentaires à lire:

La Joute

Page Wikipédia de Jean-Paul Riopel


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Aucun commentaire: