mercredi 28 mars 2012

C'était l'assemblée d'investiture de François Saillant

S.V.P. LIRE MON ARTICLE SUITE AUX PHOTOS

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui même les médias étaient au rendez-vous....

Comment pourrait-il en être autrement, pour une
fois qu'ils peuvent parler avec des politiciens
qui n'ont pas la langue de bois.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le lieu de rendez-vous était
à la brasserie « La Succursale »
au 3188 rue Masson
au coin de la 10 ème avenue
dans le Vieux-Rosemont.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

J'aime bien cet oeuvre qui se situe
dans le fond de la brasserie

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui plusieurs solidaires ont
répondu à l'invitation.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui plusieurs solidaires ont
répondu à l'invitation.

On peut reconnaître les militants solidaires
Michel Desmarais ainsi que Nataly Gilbert
sur cette photo


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Édith Laperle candidate dans Outremont

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

On peut remarquer l'arrivée de
Manon Massé candidate dans
Sainte-Marie-Saint-Jacques
ainsi que de l'écrivain solidaire
Francis Lagacé donc je partage
fréquemment ses textes avec vous.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le militant solidaire Denis Gervais

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui le militant Paul Cliche donc je partage
aussi de ses textes avec vous.

Oui Paul est ce que j'appelle
en politique un « Sage ».

Oui Paul un homme d'expérience en politique

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le militant solidaire Gérald Caouette

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

On reconnait sur cette photo Michel Desmarais
au centre de la photo ainsi qu'Alexandre Leduc
à la gauche sur la photo.

N'oublions pas qu'il défendra les
couleurs de Québec solidaire
dans Hochelaga-Maisonneuve

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

On prépare la conférence de presse.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui voici, je vous présente
François Saillant

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui voici, je vous présente
François Saillant

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et oui Amir Khadir assis
à la même table que moi.

Amir est présentement le seul politicien
de courage à l'Assemblé nationale.

Le seul à dire les choses tel quelles sont
et le seul à avoir le courage de poser
LES VRAIES QUESTIONS !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Françoise David et Amir Khadir.

On peut reconnaître Denis Gervais
derrière Françoise et on reconnait
Alexandre Leduc avec son carré
rouge d'appui aux étudiants

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui même les médias étaient au rendez-vous....

Comment pourrait-il en être autrement, pour une
fois qu'ils peuvent parler avec des politiciens
qui n'ont pas la langue de bois.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Quoi dire de plus ?

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

La conférence de presse commence

On peut reconnaître à la gauche de
la photo le militant David Dubois.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

La conférence de presse.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Une entrevue avec Amir Khadir

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui même les médias étaient au rendez-vous....

Comment pourrait-il en être autrement, pour une
fois qu'ils peuvent parler avec des politiciens
qui n'ont pas la langue de bois.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui même les médias étaient au rendez-vous....

Comment pourrait-il en être autrement, pour une
fois qu'ils peuvent parler avec des politiciens
qui n'ont pas la langue de bois.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui même les médias étaient au rendez-vous....

Comment pourrait-il en être autrement, pour une
fois qu'ils peuvent parler avec des politiciens
qui n'ont pas la langue de bois.

C'était l'assemblée d'investiture de François Saillant

C'était l'assemblée d'investiture de François Saillant et j'y étais.

C'était en ce dimanche 25 mars 11 h 00 à la brasserie « La Succursale » au 3188 rue Masson au coin de la 10 ème avenue dans le Vieux-Rosemont.

Françoise David et Amir Khadir y étaient.

Et aussi plusieurs militants et militantes solidaires y étaient présents.

On pouvait y reconnaître Alexandre Leduc candidat dans Hochelaga-Maisonneuve, Édith Laperle candidate dans Outremont, David Dubois, Paul Cliche, Francis Lagacé, Maria Giguère, Nathalie Guay, Michel Desmarais, Denis Gervais, Gérald Caouette, Jacques Veillette, Manon Massé candidate dans Sainte-Marie-Saint-Jacques et bien d'autres solidaires.

Oui nous étions plusieurs pour cet événement d'espoir.

Oui d'espoir car François Saillant tout comme Françoise David dans Gouin et tout comme Manon Massé dans Sainte-Marie-Saint-Jacques aurait lui aussi de très bonnes chances d'être élu.

Il y a eu une conférence de presse avec Edith Laperle, François Saillant, Mouroud Idir et Gervais L'Heureux.

On y a parlé d'itinérance ainsi que de ce besoin criant en logements sociaux, oui il en faudrait 50 000 minimum.

Et on a parlé de bien d'autres injustices aux quels d'habitude les partis droitistes ( PLQ, PQ et CAQ ) ne veulent pas s'attaquer.

Comment d'écrire François Saillant ?

François Saillant est un homme d'honneur et d'intégrité qui se bat pour la justice sociale depuis plusieurs années.

Question de vous permettre de mieux connaître François Saillant je met à votre disposition les notes biographiques sur lui.

Et de plus je vous annonce que je publierais dans les jours à venir un interview que j'ai réalisé avec François Saillant.

NOTES BIOGRAPHIQUES DE FRANÇOIS SAILLANT:
{ Document fourni par Québec solidaire Rosemont }

François Saillant est né dans le quartier Saint-Sauveur à Québec en 1951. Diplômé en journalisme et Information de l'Université Laval, il est, depuis 1979, coordonnateur et porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain ( FRAPRU ), un regroupement formé de 150 groupes de tous les coins du Québec.

À ce titre, il participe à de multiples batailles pour la reconnaissance du droit au logement au Québec, au Canada et dans le monde. Il s'implique particulièrement dans les luttes pour le développement et la protection de logements sociaux, ainsi qu'en opposition aux démolitions de logements et à la conversion d'appartements locatifs en condominiums. En 2006, il a publié le livre « La Régie du logement après 25 ans. Un chien de garde efficace. »

Son implication au FRAPRU lui permet également d'être partie prenante de nombreuses luttes sur les enjeux de pauvreté et plus généralement de reconnaissance des droits sociaux. En 1996, il représente le mouvement communautaire au Sommet sur l'économie et l'emploi organisé par le gouvernement péquiste de Lucien Bouchard. Il s'en retire, avec deux autres personnes dont Françoise David. Il est l'un des porte-parole du Réseau de vigilance, puis de la Calition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics qui s'opposent aux politiques du gouvernement libéral de Jean Charest. Il est, en 1998 et 2006, l'une des personnes qui représentent la société civile québécoise, lors de la comparution du Canada devant la comité des droits économiques, sociaux et culturels de l'ONU, à Genève.

Au plan personnel, il s'implique dans plusieurs autres causes. En 1990, lors de la crise d'Oka, il contribue à former le Regroupement de solidarité avec les peuples autochtones où il est toujours engagé, Il s'implique en politiuqe en 2003 d'abord par le biais du mouvement non partisan D'abord Solidaire, puis du mouvement Option citoyenne dont il est le porte-parole masculin aux côtés de Françoise David. En 2004 et 2005, il participe aux négociations qui mènent à la fusion avec l'Union des forces progressistes et à la création du parti Québec solidaire. Il siège, depuis 2006, au Comité de coordination nationale de ce parti dont il est candidat aux élections de 2007 et de 2008 dans le comté de Rosemont.

En décembre 2002, il reçoit le Prix Droits et libertés de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec.

En avril 2012 sortira en librairie « Le radical de velours » le livre qu'il a écrit quant à son parcours militant.

P.S: Surtout ne ratez pas l'entrevue avec François Saillant que je mettrais sur l'internet dans les jours prochains.

Sergio de Rosemont


Voici les liens d'articles que j'avais fait sur des manifestations ou activités aux quelles j'avais participé ou visité.

Je vous ai mis les derniers

En partant du plus ancien article vers le plus rescent :

Certains anciens articles (à travers ces liens) ne sont maintenant disponibles qu'en version coupés, c'est pourquoi que vous pouvez voir à l'occasion :

«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Cela est dû au fait qu'à l'origine le blogue majeur ( principal ) se trouvait sur la plate-forme de blogues MONBLOGUE.COM où on avait décidé de la fermeture pour le 19 décembre 2011.

Question de vous facilité la tâche si vous désirez voir mes article antérieurs au 27 décembre 2011 sans problème je vous suggère d'utiliser le lien vers cet article référence :

Mission accomplie pour votre hôte Sergio de Rosemont !

Donc je m'en excuse personnellement pour ces légers désagréments.

Je vous remercie pour votre compréhension

O------------------------------O

Article du 18 septembre 2011

Manifestation du Mouvement Démocratie Nouvelle du 15 septembre 2011

Article du 26 septembre 2011

Manifestation Mouvement du 24 SEPTEMBRE ou la RAGE du PEUPLE !

Article du 01 octobre 2011
Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011
«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011 - 01

Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011 - 02

Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011 - 03

Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011 - 04

Article du 12 octobre 2011

Le FRAPRU de Parc Extension vers Ville Mont-Royal là où la richesse se trouve

Article du 18 octobre 2011

Ma visite au premier événement mensuel du MDN : Mouvement Démocratie Nouvelle

Article du 23 octobre 2011

Place du Peuple ce 21 octobre 2011

Article du 27 octobre 2011

Mon retour à Place du Peuple

Article du 15 novembre 11

Manifestation contre les hausses des frai$ de scolarité

Article du 06 décembre 2011

Ma visite au Noël du NPD Rosemont-Petite-Patrie

Article du 15 décembre 11

7ème congrès de Québec solidaire, nous avons travailler à ce pays de projets

Article du 20 décembre 2011

Ma visite à l'événement mensuel de décembre de MDN Mouvement Démocratie Nouvelle

Article du 26 janvier 2012

Ma visites à l'événement du MDN Mouvement Démocratie Nouvelle du 15 janvier

Article du 11 février 2012

Connaissez-vous la Fondation Aubin ? (avec une interview inclue)

Article du 19 février 2012

Nous étions péquistes et solidaires pour parler démocratie

Article du 29 février 2012

Nous sommes les artisans du changement

Article du 01 mars 12

Conférence-débat sur l'anti-cartésianisme prétendu de Heidegger.

Article du 09 mars 2012

Ma visite à la rencontre du conseil d'administration du MDN : Mouvement Démocratie Nouvelle

Article du 17 mars 12

Ma collaboration avec le militant écologiste Richard Leclerc

Article du 22 mars 2012

Nous étions des milliers à dire NON à Jean Chare$t !


LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

POUR UN PAYS DE PROJETS

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: