samedi 17 mars 2012

Ma collaboration avec le militant écologiste Richard Leclerc

Lire mon article suite aux photos s.v.p.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Un accueil amical de Richard
et de son lapin

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Richard prenait le temps nécessaire
pour nous expliquer et s'assurer
qu'on avait bien compris

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Richard un travailleur consciencieux

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Photo de votre hôte prise par
photo-d'écran sur le vidéo.

Et oui j'ai eu le privilège de participer
à cet oeuvre citoyenne.

Si vous êtes curieux de voir comment je me
débrouille en vidéo alors regardez le
en cliquant sur le lien plus bas :-)

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le militant écologiste Richard Leclerc
et votre hôte Sergio de Rosemont

Photo prise chez Richard

Ma collaboration avec le

militant écologiste Richard Leclerc


Oui Richard travaille à la création d'un clip pour l'événement du Jour de la terre du 22 avril.

Il lui fallait des figurants bénévoles pour parler devant la caméra, question de faire passer le message.

Oui effectivement il est urgent de faire passer le message, car la terre notre planète est mal en point et il serait grand temps que l'humanité comprenne que sa survie dépend de cette planète et que pour l'instant qu'il n'y a pas de planète de rechange.

Oui je suis parfaitement d'accord avec vous que les gouvernements devraient s'impliquer plus sérieusement dans ce dossier.

Mais il ne faut pas que les citoyens restent là sans agir en espérant que les politiciens se réveillent comme par miracle.

Les citoyens ont leur part à faire.

Regardez, la politique ce n'est pas seulement que d'être membre d'un parti et mettre un « X » à côté du nom de ce parti à tous les quatre ans.

Il y a ce qu'on appelle la « Politique citoyenne », qui se joue en dehors des partis politiques, où des citoyens par moyen de groupes de pressions ou autre font comprendre aux politiciens ce qu'ils exigent d'eux.

Oui il est temps que les citoyens fassent comprendre aux élus qu'ils ne veulent plus de lois environnementales d'apparence et qu'il est temps que les divers niveaux gouvernementaux mettent en places des vrais politiques et règlements environnementaux efficaces ayant des dents pour ceux qui ne veulent pas respecter cette planète qui ne nous appartient pas, mais que nous empruntons à ceux qui nous suivront.

Richard l'a compris et fait partie de ces citoyens qui ont pris la décision de s'y impliquer question de conscientiser ses concitoyens.

Oui les conscientiser au fait que si rien n'est fait que nous nous dirigeons direct dans le mur et à grande vitesse.

Nous savons que certains politiciens nous diront avoir les deux mains sur le volant ; pourtant ils ne veulent pas voir qu'ils nous mènent direct dans ce mur !

Effectivement il est plus que temps que nous, citoyens prenions les choses en main et mettions les points sur les « i » et les barres sur les « t » aux élus.

Richard fait partie de ceux qui travaillent à redonner le droit de parole au peuple et il le fait de façon bénévole et il ne compte pas ses heures.

Richard reçoit dans sa demeure les gens qui ont accepté de participer à ce vidéoclip

Oui dans sa demeure où il a créé un petit studio temporaire.

L'accueil fut amical.

C'est un homme consciencieux qui a pris le temps de nous expliquer ce que nous avions à faire tout en s'assurant que nous avions compris et cela dans une ambiance reposante.

Moi-même ainsi que les autres participants avons eu la possibilité d'y mettre un petit dix minutes de notre temps dans ce projet, pour cette cause.

Mais lui Richard son temps pour cette cause doit se compter sûrement en heures.

Oui un grand merci Richard pour ce temps que tu accordes à cette cause, mais je vais te dire que cela en prendrait beaucoup de citoyens comme toi, cela aiderait !

J'espère que nous serons nombreux ce 22 avril 2012 !

Je terminerais en vous invitant à visionner le résultat final du travail accompli par Richard Leclerc :
ICI POUR LE VIDÉO:
«TOUS ENSEMBLE POUR LE 22 AVRIL !»
http://www.youtube.com/watch?v=JjPrvbERBgk

Et je conclurais en vous invitant à partager ce vidéo avec vos amis et connaissances que ce soit par courriel, Facebook ou autre.

En partageant ce vidéo c'est un coup de main aux générations à venir que vous leur donnés.

Sergio de Rosemont

O==========================O
Voici un petit message que Richard Leclerc aimerait vous dire :

Bonjour les amis, voici donc le clip vidéo. Il n’est pas aussi parfait que je l’aurais souhaité. Ces ombres derrière, je n’ai pas toujours su comment les effacer - j’avoue que c’était une première pour moi, ce genre de vidéo sur fond blanc, mais… cela dit, je crois tout de même qu’elle passe bien. Qu’elle passe le message. Je suis très content de vous tous. Encore une fois, merci de m’avoir aidé à la réaliser. J’ai cru utile d’écrire nos noms à tous à la toute fin du clip, en précisant qu’il s’agissait ici d’une initiative citoyenne par opposition au matériel promotionnel officiel de l’organisation du 22 avril.

Richard Leclerc


Voici les liens d'articles que j'avais fait sur des manifestations ou activités aux quelles j'avais participé ou visité.

Je vous ai mis les derniers

En partant du plus ancien article vers le plus rescent :

Certains anciens articles (à travers ces liens) ne sont maintenant disponibles qu'en version coupés, c'est pourquoi que vous pouvez voir à l'occasion :

«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Cela est dû au fait qu'à l'origine le blogue majeur ( principal ) se trouvait sur la plate-forme de blogues MONBLOGUE.COM où on avait décidé de la fermeture pour le 19 décembre 2011.

Question de vous facilité la tâche si vous désirez voir mes article antérieurs au 27 décembre 2011 sans problème je vous suggère d'utiliser le lien vers cet article référence :

Mission accomplie pour votre hôte Sergio de Rosemont !

Donc je m'en excuse personnellement pour ces légers désagréments.

Je vous remercie pour votre compréhension

O------------------------------O

Article du 18 août 2011

Le remue-méninges du Mouvement Démocratie Nouvelle.

Article du 27 août 11

Ce fut une soirée en hommage à Jack Layton !

Article du 18 septembre 2011

Manifestation du Mouvement Démocratie Nouvelle du 15 septembre 2011

Article du 26 septembre 2011

Manifestation Mouvement du 24 SEPTEMBRE ou la RAGE du PEUPLE !

Article du 01 octobre 2011
Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011
«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011 - 01

Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011 - 02

Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011 - 03

Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011 - 04

Article du 12 octobre 2011

Le FRAPRU de Parc Extension vers Ville Mont-Royal là où la richesse se trouve

Article du 18 octobre 2011

Ma visite au premier événement mensuel du MDN : Mouvement Démocratie Nouvelle

Article du 23 octobre 2011

Place du Peuple ce 21 octobre 2011

Article du 27 octobre 2011

Mon retour à Place du Peuple

Article du 15 novembre 11

Manifestation contre les hausses des frai$ de scolarité

Article du 06 décembre 2011

Ma visite au Noël du NPD Rosemont-Petite-Patrie

Article du 15 décembre 11

7ème congrès de Québec solidaire, nous avons travailler à ce pays de projets

Article du 20 décembre 2011

Ma visite à l'événement mensuel de décembre de MDN Mouvement Démocratie Nouvelle

Article du 26 janvier 2012

Ma visites à l'événement du MDN Mouvement Démocratie Nouvelle du 15 janvier

Article du 11 février 2012

Connaissez-vous la Fondation Aubin ? (avec une interview inclue)

Article du 19 février 2012

Nous étions péquistes et solidaires pour parler démocratie

Article du 29 février 2012

Nous sommes les artisans du changement

Article du 01 mars 12

Conférence-débat sur l'anti-cartésianisme prétendu de Heidegger.

Article du 09 mars 2012

Ma visite à la rencontre du conseil d'administration du MDN : Mouvement Démocratie Nouvelle


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: