jeudi 22 mars 2012

Nous étions des milliers à dire NON à Jean Chare$t !

S.V.P. lire mon article suite aux photos

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui nous étions minimum 30 000 !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui nous étions minimum 30 000 !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui nous étions minimum 30 000 !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui nous étions minimum 30 000 !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui miracle, ils ont fait preuve de retenu !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Ai-je besoin de commenter ?

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui notre ami François Saillant et le FRAPRU
y étaient en appui aux étudiants.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Même les professeurs y étaient.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le militant solidaire David Blanchard
a répondu PRÉSENT !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui la gang de Québec solidaire
a aussi répondu PRÉSENT !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Françoise David y était.

Françoise une femme de combat.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

La bannière spéciale de
Québec solidaire en
soutien aux étudiants

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui la gang de Québec solidaire
a aussi répondu PRÉSENT !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui votre hôte Sergio de Rosemont
a aussi répondu aussi PRÉSENT !

Oui j'ai eu la fierté de tenir cette
bannière spéciale de Québec solidaire

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Émilie Guimond-Bélanger
a aussi répondu PRÉSENTE !

Oui Émilie une femme de combat !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Roger Rashi a aussi
répondu PRÉSENT !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui la gang de Québec solidaire
a aussi répondu PRÉSENT !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui la gang de Québec solidaire
a aussi répondu PRÉSENT !

Et il y avait des solidaires
de tous les âges !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et voilà c'était le départ de la marche

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui le militant Raymond Bégin y était !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui nous étions minimum 30 000 !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui nous étions minimum 30 000 !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le militant solidaire Alexandre Leduc
a aussi répondu PRÉSENT !

C'est lui qui défendra les couleurs de
Québec solidaire dans Hochelaga-Maisonneuve
à la prochaine élection

On peut reconnaître à ses côté la
militante Émilie Guimond-Bélanger

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le militant solidaire Francis Lagacé
ne pouvait faire autrement que de
répondre PRÉSENT !

Francis donc je publie fréquemment
ses textes sur mes blogues un
penseur solidaire qui sait nous
décrire la réalité tel quel.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui la gang de Québec solidaire
a aussi répondu PRÉSENT !

Et il y avait des solidaires
de tous les âges !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui nous étions minimum 30 000 !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui nous étions minimum 30 000 !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui Amir Khadir répond toujours
PRÉSENT lorsqu'il vient le temps
de combattre l'injustice !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui Amir Khadir répond toujours
PRÉSENT lorsqu'il vient le temps
de combattre l'injustice !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Même les professeurs y étaient.

Oui nous étions minimum 30 000 !

Oui Monsieur Chare$t comme vous pouvez constater
ces étudiants ne sont pas seuls à vous faire face.

Nous étions des milliers

à dire NON à Jean Chare$t !

Et oui nous étions en ce dimanche 18 mars 2012, 30 000 à Montréal et ca c'est sans compter les milliers dans ces autres villes du Québec !

Oui des milliers à dire NON au dégel des frai$ de $¢olarité de Jean Chare$t et son gouvernement !

Oui des milliers à dire NON à ces politiques néo-libérale$ qui favorisent les mieux nantis au détriment des moins bien nantis de notre peuple !

Oui des milliers à dire NON à ce dilapidage de nos richesses naturelles collectives au profit des multinationales !

Oui des milliers à dire NON au démentellement de notre système de santé et de nos services publiques afin de permettre aux amis du parti de faire la « PIA$TRE » !

Oui des milliers à dire NON au sacrifice de notre avenir collectif de notre peuple par l'immolation de l'éducation sur l'Autel de la Rentabilité !

Certains médias avaient prétendu que nous étions que 5 000; Impossible.

La marche partait du Parc Lafontaine pour emprunter la rue Cherrier vers l'ouest pour ensuite tourner à la rue St-Denis vers le sud ensuite.

Les premier avaient déjà atteint l'intersection Sherbrooke et St-Denis qu'il y avait encore des marcheurs qui attendaient au Parc Lafontaine pour se mettre en marche et sur tout le long de la marche la foule était opaque d'un bord à l'autre de la rue !

Oui j'ai participé à la manif familiale en soutien à ces étudiants qui affrontent le gouvernement de Jean Charest et de Line Beauchamps.

Oui Québec solidaire y était Françoise David, Amir Khadir ainsi que bien d'autres militants solidaire comme Christian Pépin, Daniel Di Raddo, Roger Rashi, Raymond Bégin, Émilie Guimond-Bélanger, André Frappier, Alexandre Leduc, Francis Lagacé, Marc Bonhomme, David Blanchard et bien d'autres malheureuresement je n'ai pas pu tous les photographier.

François Saillant y était mais à titre de porte-parole pour le FRAPRU

Oui je vous confirme que selon ce que j'ai pu percevoir que nous étions

30 000 participants minimum !

Et je terminerais en félicitant ceux qui ont eux d'y participer dans les différentes villes du Québec.

P.S:Au moment où j'installe cet article, il y a présentement une méga manifestation étudiante à Place du Canada à Montréal,métro Peel


Voici les liens d'articles que j'avais fait sur des manifestations ou activités aux quelles j'avais participé ou visité.

Je vous ai mis les derniers

En partant du plus ancien article vers le plus rescent :

Certains anciens articles (à travers ces liens) ne sont maintenant disponibles qu'en version coupés, c'est pourquoi que vous pouvez voir à l'occasion :

«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Cela est dû au fait qu'à l'origine le blogue majeur ( principal ) se trouvait sur la plate-forme de blogues MONBLOGUE.COM où on avait décidé de la fermeture pour le 19 décembre 2011.

Question de vous facilité la tâche si vous désirez voir mes article antérieurs au 27 décembre 2011 sans problème je vous suggère d'utiliser le lien vers cet article référence :

Mission accomplie pour votre hôte Sergio de Rosemont !

Donc je m'en excuse personnellement pour ces légers désagréments.

Je vous remercie pour votre compréhension

O------------------------------O

Article du 27 août 11

Ce fut une soirée en hommage à Jack Layton !

Article du 18 septembre 2011

Manifestation du Mouvement Démocratie Nouvelle du 15 septembre 2011

Article du 26 septembre 2011

Manifestation Mouvement du 24 SEPTEMBRE ou la RAGE du PEUPLE !

Article du 01 octobre 2011
Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011
«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011 - 01

Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011 - 02

Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011 - 03

Ma visite à l'AGRA du 28 septembre 2011 - 04

Article du 12 octobre 2011

Le FRAPRU de Parc Extension vers Ville Mont-Royal là où la richesse se trouve

Article du 18 octobre 2011

Ma visite au premier événement mensuel du MDN : Mouvement Démocratie Nouvelle

Article du 23 octobre 2011

Place du Peuple ce 21 octobre 2011

Article du 27 octobre 2011

Mon retour à Place du Peuple

Article du 15 novembre 11

Manifestation contre les hausses des frai$ de scolarité

Article du 06 décembre 2011

Ma visite au Noël du NPD Rosemont-Petite-Patrie

Article du 15 décembre 11

7ème congrès de Québec solidaire, nous avons travailler à ce pays de projets

Article du 20 décembre 2011

Ma visite à l'événement mensuel de décembre de MDN Mouvement Démocratie Nouvelle

Article du 26 janvier 2012

Ma visites à l'événement du MDN Mouvement Démocratie Nouvelle du 15 janvier

Article du 11 février 2012

Connaissez-vous la Fondation Aubin ? (avec une interview inclue)

Article du 19 février 2012

Nous étions péquistes et solidaires pour parler démocratie

Article du 29 février 2012

Nous sommes les artisans du changement

Article du 01 mars 12

Conférence-débat sur l'anti-cartésianisme prétendu de Heidegger.

Article du 09 mars 2012

Ma visite à la rencontre du conseil d'administration du MDN : Mouvement Démocratie Nouvelle

Article du 17 mars 12

Ma collaboration avec le militant écologiste Richard Leclerc


LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

POUR UN PAYS DE PROJETS

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: