samedi 31 mars 2012

Érika Duchesne souhaite sécuriser les rues pour les piétons et les cyclistes

Oui j'ai eu à quelques occasions à rencontrer

Mme.Érika Duchesne et je vous assure que oui

elle est une progressive et elle est aussi et

surtout une FEMME D'ÉCOUTE !

Érika Duchesne souhaite sécuriser les rues pour les piétons et les cyclistes

Publié le 28 Mars 2012

Élection partielle dans le Vieux-Rosemont

Aujourd'hui, Érika Duchesne, candidate de Projet Montréal à l'élection partielle dans le Vieux-Rosemont, accompagnée de François William Croteau, maire de Rosemont - La Petite-Patrie, et de Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, a annoncé son engagement envers l'amélioration de la sécurité des piétons et cyclistes dans le Vieux-Rosemont.

« Le Vieux-Rosemont est un quartier où il doit être possible de se déplacer à pied et à vélo en toute sécurité, tout en garantissant une bonne fluidité des voitures. L'équipe de Projet Montréal à l'arrondissement a déjà démontré sa volonté d'y parvenir. Si je suis élue, je travaillerai en collaboration avec l'équipe du maire pour bonifier le réseau piéton et cyclable du quartier, notamment par l'intégration d'une nouvelle piste cyclable sur la 1e Avenue entre Rachel et Saint-Zotique. Cette nouvelle piste cyclable facilitera les déplacements des citoyens en vélo », a souligné Érika Duchesne.

« En réponse à d'importants problèmes de congestion automobile, de sécurité pour les piétons et les cyclistes, l'intersection d'Iberville et Masson sera complètement refaite à partir du mois de juillet. Ce projet comporte plusieurs objectifs, soit la sécurisation des voies empruntées par les piétons et cyclistes, le rétablissement du lien entre l'est du Plateau-Mont-Royal et le Vieux-Rosemont, et l'amélioration de la fluidité de la circulation », a mentionné François William Croteau. Parmi les mesures prévues, on compte la construction de trottoirs en saillies, l’implantation de nouveaux feux de circulation et la mise en place de nouveaux espaces verts.

« Le projet a pris du retard au cours des deux dernières années, notamment par manque de suivi de l'ancien conseiller Pierre Lampron, qui était très peu présent dans l'arrondissement et déconnecté des enjeux du quartier. À titre de conseillère de ville du Vieux-Rosemont, je m'engage à faire toutes les démarches nécessaires pour que le projet soit réalisé dans les délais promis », a ajouté Érika Duchesne.

LA SUITE ICI


SITE DE PROJET MONTRÉAL

SITE DE PROJET MONTRÉAL ROSEMONT-PETITE-PATRIE

LISTE DES ÉLUS DE PROJET MONTRÉAL ROSEMONT-PETITE-PATRIE

BLOGUE PROJET MONTRÉAL ROSEMONT-PETITE-PATRIE


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: