mercredi 4 juillet 2012

1er juillet 2012 veut dire : Dehors Harper !

S.V.P. lire mon article suite aux seize photos

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voilà j'arrive par le métro
à Place Émilie-Gamelin
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Ha enfin je réussis à trouver les
participants qui commencent à
arriver
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
On attend en espérant qu'il y ait
beaucoup plus de participants
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Ha voilà les gardiens de l'ordre
Comment en être surpris ?
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
On est plusieurs à se
poser des questions
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui enfin les participant
commencent à arriver
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
On voit au loin assis sur la table
la négociation entre l'organisateur
et les gardiens de l'ordre
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui enfin les participant
commencent à arriver
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui la marche se
met enfin en route
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les gardiens de l'ordre empêchent
les participants de changer la
trajectoire
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les gardiens de l'ordre empêchent
les participants de changer la
trajectoire
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
En fin de compte la marche
emprunte la rue Berri vers le nord
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
En fin de compte la marche
emprunte la rue Berri vers le nord
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
En fin de compte la marche
emprunte la rue Berri vers le nord
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
En fin de compte la marche
emprunte la rue Berri vers le nord
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
En fin de compte la marche
emprunte la rue Berri vers le nord

 1er juillet 2012 veut dire : Dehors Harper !
En ce 1er juillet 2012 pour nous ce n'était pas la fête du Canada.

NON !

C'était plutôt le moment de dire à Harper : Dehors démissionne !

Après tout non seulement qu'il n'a pas respecté ses promesses, mais en plus il nous impose des lois et des changements qui n'étaient même pas dans son programme qu'il proposait au peuple, mais plutôt dans un agenda secret .

Rappelez-vous les coupures dans le financement pour les arts et la culture, les sciences et les groupes environnementaux.

Rappelez-vous qu'ils se sont attaqué aux droits des femmes ainsi qu’aux droits de la personne en général.

Rappelez-vous ce parfum de fraude électorale.

Rappelez-vous les coûts pour les F-35.

Et surtout sans oublier l’adoption de la loi C-38.

Cette loi C-38 comme un 38 appuyé sur la tempe de notre démocratie !

Donc nous ne pouvons lui accorder notre confiance.

Comment accorder notre confiance à un traître ?


Donc une marche avait été organisée question de permettre aux participants de pouvoir exprimer leur rejet de Stephen Harper et de son gouvernement.

Disons qu'il y a eu des problèmes d'organisation au début, genre 15 minutes avant le début on se demandait s'il y avait vraiment une manifestation.

Bizarre les participants sont arrivés en grande majorité genre dix minutes avant le début prévu.

Et au début personne sur place était capable de me dire qui en était l'organisateur.

Et quand les gardiens de l'ordre sont venu nous voir pour nous demander si on était bien la gang pour la manifestation contre Harper , là on lui a répondu que oui.

Par contre lorsque le constable nous a demandé qui était l'organisateur ?

Je lui ai répondu que c'était une excellente question à laquelle j'aimerais qu'il me réponde car ca faisait 30 minutes que je me posais exactement cette question.

Vous auriez dû lui voir le regard qu'il m'a fait je venais de l'embêter !

Et puis l'organisateur arriva et le temps qu'il discute avec les gardiens de l'ordre de l'itinéraire la marche est parti avec approximativement vingt minutes de retard.

La marche alors emprunta Berri vers le nord, les marcheurs ont tenté de vouloir changer le trajet par Ste-Catherine vers l'ouest mais les gardiens de l'ordre les ont empêché.

Personnellement je ne jette pas de blâme à l'organisateur, probablement un manque d'expérience qui a causé ces anicroches.

Je préfère conserver mes blâmes pour Harper et Charest !


P.S: Vous remarquerais que je préfère vue le contexte politique prendre l'appellation « Gardiens de l'ordre » plutôt qu'« Agent de la paix » car vous serez sûrement d'accord avec moi que le terme « Agent de la paix » ne serait pas très approprié de ce temps ci.

Voici les liens d'articles que j'avais fait sur des manifestations ou activités aux quelles j'avais participé ou visité.

Je vous ai mis les derniers en partant du plus ancien article vers le plus rescent :

Certains anciens articles (à travers ces liens) ne sont maintenant disponibles qu'en version coupés, c'est pourquoi que vous pouvez voir à l'occasion :

«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Cela est dû au fait qu'à l'origine le blogue majeur ( principal ) se trouvait sur la plate-forme de blogues MONBLOGUE.COM où on avait décidé de la fermeture pour le 19 décembre 2011.

Question de vous facilité la tâche si vous désirez voir mes article antérieurs au 27 décembre 2011 sans problème je vous suggère d'utiliser le lien vers cet article référence :


Donc je m'en excuse personnellement pour ces légers désagréments.

Je vous remercie pour votre compréhension

O------------------------------O

Article du 04 avril 2012

Article du 21 avril 2012

Article du 27 avril 2012

Article du 03 mai 2012

Article du 05 mai 2012

Article du 20 mai 2012

Article du 24 mai 2012

Article du 26 mai 2012

Article du 28 mai 2012

Article 01 juin 2012

Article du 07 juin 2012

Article du 10 juin 2012

Article du 12 juin 2012

Article 13 juin 2012

Article du 15 juin 2012

Article du 17 juin 2012

Article du 18 juin 2012

Article du 03 juillet 2012


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: