mercredi 18 juillet 2012

Comme le hasard fait bien les choses des fois !

Lire mon article suite aux 8 photos

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Comment rendre un parc vivant

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Comment rendre un parc vivant

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
L'équipe de Spectre de rue

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR 
Raymond Bégin et Marie-Josée Lemieux
militante Qs de Pointe-St-Charles

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Comment rendre un parc vivant

ET VOICI TRIOS DE MES AMIS POLITIQUES
QUE JE VOUS PRÉSENTE:

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Elhaoussine Tahmi et votre
hôte Sergio de Rosemont

Elhaoussine Tahmi est un
philosophe avec un bon sens
de l'humour.

Il est rattaché à
Québec solidaire Mercier

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Marie-Josée Lemieux et votre
hôte Sergio de Rosemont
et un serpent python

Marie-Josée Lemieux est une
militante de Québec solidaire
de Pointe-St-Charles

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Jean-Marie Dion et votre
hôte Sergio de Rosemont

Jean-Marie Dion est rattaché
à Québec solidaire
Sainte-Marie-Saint-Jacques

Comme le hasard fait bien les choses des fois !
Et oui comme le hasard fait bien les choses des fois !

J'avais promis à mon ami militant solidaire Raymond Bégin d'aller à sa fête.

Il avait organisé pour l'occasion une rencontre avec ses amis dans le parc Charles-Mayer au coin des rue Ontario et Montcalm dans Centre-Sud.

Je l'avais rejoint un peu avant chez-lui.

Que fut pas notre surprise en arrivant à ce parc Charles-Mayer ?

L'Éco-Quartier de Centre-Sud avait organisé une activité faisant parti du programme Parcs Vivants.

Il y avait une distribution de hot-dogs et de diverses salades question de permettre aux résidents du quartier de fraterniser autour d'un repas collectif.

Et il y avait aussi un organisme qui était invité.

Il s'agit de « Spectre de rue » qui fait un travail de conscientisation, de prévention et d'intervention dans le secteur du quartier Centre-Sud auprès des citoyens.

Et ils font aussi un travail de ramassage des seringues usées dans les lieux publiques, ce qui à mes yeux est un travail important dans notre société, voilà pourquoi que je désirais vous les faire connaître.

Pour plus d'information sur cette organisme:

De plus comme le hasard fait bien les choses j'ai pu par la même occasion rencontrer de mes amis solidaires que le vous ai présentés soit ElhaoussineTahmi et Jean-Marie Dion ainsi que Marie-Josée Lemieux militante de Pointe-Saint-Charles.

En terminant, Bon anniversaire Raymond 

P.S: Et comme le hasard fait bien les chose, justement Raymond a mit sur son blogue un article sur Parcs Vivants

Connaissez-vous le magnifique blogue de Raymond Bégin ?



LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE
 
LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT
 
POUR UN PAYS DE PROJETS

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER
 
BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER
 

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: