dimanche 15 juillet 2012

Un Au revoir à un Grand Homme.

S.v.p. lire mon article suite aux 9 photos

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voilà j'arrive au sanctuaire de la Réparation
à Pointe-Aux-Trembles à Montréal.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voici la chapelle où les
funérailles se tenaient
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Adieu, au revoir mon ami.
 
Tu restera toujours vivant dans
mon coeur et dans mon esprit.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voilà on mène Benoît à son
dernier repos à la mausolée
située derrière la chapelle.
 
C'est la mausolée où reposent
l'ensemble des capucins de la
province lors de leur décès
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voilà on mène Benoît à son
dernier repos à la mausolée
située derrière la chapelle.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voilà on mène Benoît à son
dernier repos à la mausolée
située derrière la chapelle.
 
Les porteurs franchissent
les portes de la mausolée
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Un dernier moment avec Benoît

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Jean-Paul Légaré un ancien
du Local Encuentro
 

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voici le scan du souvenir de
Benoît Fortin qui était distribué

Un Au revoir à un Grand Homme.
Oui un Au revoir à un Grand Homme !

Non ce n'était pas un premier ministre ou un champion sportif, mais c'était un grand homme.

Un très grand homme même.

Un homme qui était grand par la noblesse du coeur.

Un homme qui a consacrer sa vie à la défense des plus démunis ( ES ), des plus faibles de notre société.

Un homme qui aura toujours été au combat jusqu'à la fin.

Oui je parle de mon ami Benoît Fortin, ses funérailles ont eu lieu ce vendredi 13 juillet à 15h00 au sanctuaire de la Réparation, à Montréal.

Malgré la chaleur accablante, j'y suis allé pour une dernière rencontre avec cet ami de longue date.

J'y ai pris des photos que je partage avec vous .

Vous remarquerez qu'il n'y a aucune photo prise à l'intérieur de la chapelle, non ce n'est pas un oubli de ma part, c'est que j'ai jugé qu'il était plus respectueux pour la famille que j'e ne prenne aucun photo lors du rituel.

Oui Benoît je me souviens que tu me disais au téléphone comme t'étais heureux de mon militantisme, mais toi t'as été l'une de mes sources principale d'inspiration !

Tu sais Benoît je vais te faire une confidence lorsque j'ai appris que t'étais toi aussi militant de Québec solidaire ce fut une très grande fierté pour moi.

Oui Benoît à chaque que je participerais à une manifestation, à chaque fois que je prendrais une pancarte solidaire, et à chaque fois que j'aurais à tenir une bannière de Québec solidaire, dis toi qu'une partie de toi de ton esprit fera le geste avec moi dans mon coeur et mon âme !

Ce sera comme si tu y étais en personne à mes côtés à ma gauche.

Oui Benoît ton exemple est une fierté pour Québec solidaire !

Je me rappelle lorsque je t'ai connu au Local Encuentro, par coïncidence, je demeurais au 567 rue Richelieu dans le Faubourg St-Jean-Baptiste dans la Haute-Ville de Québec, et toi tu demeurais de l'autre côté de la rue la porte juste en face.

Je sais j'avais dis dans mon article précédent « Hommage à mon ami disparu Benoît Fortin » qu'il avait été le plus difficile à écrire pour moi à venir à date, mais celui-ci m'aura été aussi difficile à écrire et a été aussi écrit à travers cette douleur d'un ami disparu.

Oui c'est vrai que ca fait très mal à l'âme que de perdre celui qui dans notre adolescence nous a fait connaitre le militantisme, l'un de nos initiateurs au combat politique et social.

«»----------------------«»

Voici en terminant un hommage vidéo de Benoît Fortin que j'aimerais partager avec vous question que vous puissiez vous aussi connaître un peu plus sur un très grand homme de combat :

Voici mon article précédent sur Benoît Fortin :



LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT
 
POUR UN PAYS DE PROJETS

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID
 
FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: