dimanche 1 juillet 2012

Je crois qu'ils n'ont pas compris !


Je crois qu'ils n'ont pas compris !

Effectivement plusieurs semblent avoir de la difficulté à comprendre qu'on puisse être souverainiste et militer en parallèle au NPD.

Les deux ne sont pas si incompatibles qu'ils le pensent.

Le NPD est le seul parti au fédéral à reconnaître au Québec le droit à l'autodétermination.

Et pour le NPD ce droit est protégé par un document qui est inséré dans le programme du parti et qui s'appelle 
« Déclaration de Sherbrooke ».

Un document que ces péquistes et bloquistes aiment bien critiquer sans même y avoir jeter un oeil !

  Oui allez y un peu de courage.

Faites preuve d'honnêteté intellectuelle, téléchargez ce document à ce lien:

Declaration_Sherbrooke_FR_V2.pdf

Ensuite prenez le temps de lire ce document.

Mais surtout portez attention à la page 8.

Ne craignez rien aucun autre péquiste ou bloquiste le saura

Et maintenant que vous avez compris qu'il est effectivement possible d'être souverainiste et de militer au NPD, à moins que vous fesiez preuve de dogmatisme obtus.

Sûrement qu'alors vous me demanderais pourquoi alors militer pour le NPD ? 

Disons qu'en ce qui me concerne, il y a trois raisons majeures:

1- Tant que le Québec n'aura pas atteint sa souveraineté, nous serons assujettis veut, veut pas aux décisions d'Ottawa.

Donc tant qu'à les subir d'ici à ce que le peuple ce décide enfin à s'assumer comme peuple, personnellement je préfère subir des décisions de gauche plutôt que de droite.

Et qui sait si en mettant le NPD au pouvoir, peut-être qu'on réussirait à faire apprécier au reste du Canada les avantages de la gauche !

Vous serez sûrement d'accord avec moi pour admettre qu'après la création de la République du Québec, que ca serait intéressant que le pays voisin soit rendu à gauche ?

2- Par ce que dans les trois seuls partis à avoir la possibilité de prendre le pouvoir, donc de diriger le Canada, le NPD est le seul à reconnaître au peuple du Québec le droit de décider de son avenir, de son autodétermination.

En d'autres mots, le seul parti à reconnaître que c'est au peuple québécois lui-même à décider s'il désire rester ou sortir du Canada.

Rappelez vous la page 8 de la Déclaration de Sherbrooke !

Imaginez, supposons par exemple qu'aux prochaines élections que les québécois décident d'élire un gouvernement souverainiste, peu importe le parti.

Maintenant imaginons que ce gouvernement passe un référendum sur la souveraineté, et que le camp du OUI l'emporte avec un 50 % + 1.

Vous serez d'accord avec moi que le Québec aura à négocier avec le reste du Canada pour la séparation des biens, ou si vous préférez le partage.

Oui faire une indépendance c'est comme faire un divorce !

Donc, il me semble que ca faciliterait la tâche d'avoir à négocier avec un gouvernement fédéral reconnaissant au Québec le droit de décider de son avenir.

Et de plus le NPD est le seul parti à accepter de négocier sincèrement.

Tant qu'à négocier sincèrement la séparation du Québec avec les libéraux ou les conservateurs on oublis ca.

Avec les libéraux ca serait les 75 000 magouilles, excuses et acrobatie constitutionnelles pour tenter de nous décourager; et s'ils ne réussissent pas à nous décourager , alors c'est l'armée...

N'oublions pas qu'en 1970 que c'était un gouvernement libéral au fédéral qui avait autorisé la loi des Mesures de guerre !

Tant qu'aux conservateurs oui ca serait différent.....Les tanks en partant.

3- Par ce que présentement il se passe un combat.

Et ce combat ne se joue pas uniquement qu'au Québec et au Canada, mais bien à la grandeur de la planète.

Un combat entre la Gauche et une certaine droite économique rêvant de dissoudre l'ensemble des pouvoirs de tous les gouvernements mondiaux, par l'entremise d'Accord de libre-échange emmenant les divers gouvernements à abdiquer de leurs pouvoirs, petit peu à petit peu.

Et dépendant du contexte ils peuvent user de d'autres astuces.

Et s'ils réussiraient un jour à atteindre leur but, les gouvernements se retrouveraient les mains liées devant ces multinationales et les consortiums.

Ainsi un gouvernement pourrait être poursuivi si l'une de ses lois restreint les possibilité de profit de l'une de ces entreprises.

Autre exemple: Un gouvernement n'ayant pas empêché une manifestation d'un ou de plusieurs groupes de pression ou de ses citoyens nuisant soit à la rentabilité ou à l'image d'une entreprise pourrait être poursuivi.

Par exemple: Il y a eu aussi les poursuites en vertu de l'ALENA. À partir de la page 18 du document disponible sur le site suivant du GRIC, il y a toute une série de poursuites dont il est question et dont certaines concernent des lois pour protéger l'environnement :


{ je remercie mes trois colègues militants qui m'ont aidé dans la recherche }

En d'autres mots les gouvernements en seraient réduits qu'à un rôle de gestionnaire de territoires pour ces multinationales, ainsi qu'à u rôle de contrôle de ses populations, question de s'assurer qu'elles ne puissent devenir encombrantes pour ces entreprises.

Et ces gouvernements se retrouveraient dans la contrainte de donner priorité aux intérêts de ces multinationales avant ceux du peuple !

Exemple : un gouvernement mettant en vigueur une loi à connotation environnementale trop restreinte pour ces multinationales donc portant atteinte à la rentabilité d'un projet industriel ou commercial pourrait être poursuivi et cela même si cette loi était prévue pour protéger le peuple.

Donc vous serez d'accord avec moi que pris dans un tel contexte, que faire parti du Canada ou en être indépendant ne ferait plus aucune différence valable.

Les différences ne seraient plus que dans les apparences et en rien d'autre.

Donc évidemment si nous désirons faire de notre indépendance, une vraie indépendance et être maître chez-nous, qu'il faudra impérativement empêcher cette droite de parvenir à son but.

Et justement le seul parti au niveau fédéral qui combat réellement cette droit, et qui  a la capacité de prendre le pouvoir et de bloquer cette droite c'est le NPD.

Et si cette droite est trop puissante dans le Reste du Canada même pour une République québécoise indépendante, elle pourrait en être une menace sérieuse.

Il ne faut pas oublier que pour cette droite la seule raison d'exister des diverses nations, peuples et gouvernements est celle de leur être rentable !

Je sais que plusieurs péquistes et bloquistes éprouvent de la difficulté à comprendre ce que j'ai avancer dans ce texte sur cette droite et ses dangers; et pourtant l'un des premier à avoir sonné l'alarme était un bloquiste !

Un dénommé Stéphan Tremblay du Lac-Saint-Jean,qui en 1998 question même d'attirer plus l'attention des médias sur lui question de mieux passer son message avait par un geste symbolique devant ces médias présent à la Chambre des communes en trainant avec lui sa chaise de député dehors.

Et oui pour moi militer au NPD afin de combattre cette droite c'est aider à préparer le terrain pour la création de cette future République du Québec vraiment souveraine !


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: