lundi 11 mars 2013

Ce 9 mars c'était l'érablière urbaine.

S.v.p. lire mon article en dessous des 27 photos

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Voilà je viens tout juste de descendre de l'autobus


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et oui on peut percevoir l'Érablière
urbaine au milieu du parc Molson.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
L'affiche de l'Érablière urbaine.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voilà je me dirige vers l'Érablière urbaine.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les parents pouvaient jouer dans
la neige avec leurs enfants.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Il y avait divers kiosques d'information
sur les érables et l'alimentation.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et oui dégustons de la tire !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Les partenaires


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Il y avait divers kiosques d'information
sur les érables et l'alimentation.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Il y avait divers kiosques d'information
sur les érables et l'alimentation.

Avec une dégustation.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Sylvain Blanchette d'Ensemble dans l'action
au kiosque du
Mois de la nutrition à Rosemont.

Il y avait divers kiosques d'information
sur les érables et l'alimentation.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

La dégustation d'eau d'érable
pour les enfants.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les degrés de fabrication.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Panneau d'information.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Le kiosque de la communauté Mohawk


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le kiosque de la communauté Mohawk

Oui j'ai beaucoup aimé cet accueil

Sur la photo il est en train de me donner une explication.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le kiosque de la communauté Mohawk


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Comment résister à cette tire d'érable ?


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le spectacle folklorique pour les enfants


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le spectacle folklorique pour les enfants


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Un responsable de l'Érablière urbaine


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Il y avait un bon nombre de participants


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Un peu de danse folklorique


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Un peu de danse folklorique


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Un peu de danse folklorique


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Un dernier regard sur l'Érablière urbaine
de l'autre bord de la rue Beaubien


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et voilà je reprend l'autobus
pour retourner à la maison.

Comme vous pouvez constater,
il est possible d'aller à la cabane
à sucre en transport en commun.

Ce 9 mars c'était l'érablière urbaine.
 
Et oui le plaisir d'aller à la cabane à sucre par l'autobus de la STM, en se rendant au Parc Molson dans Rosemont.

C'était une activité organisée dans le cadre du Mois de la nutrition à Rosemont.

C'était la 7ème édition du Mois de la nutrition à Rosemont.

J'y ai été question de voir ce qui en était par moi-même.

 Il faut dire que j'y trouve un intérêt particulier étant membre de l'équipe d'Ensemble dans l'action qui participera avec Bouffe-Action de Rosemont dans le cadre du Mois de la nutrition à Rosemont à l'activité : NOS CLASSIQUES GASTRONOMIQUES REVISITÉS, ce jeudi le 14 mars de 17h à 19h au centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme situé au 5350 rue Lafond.

L'Érablière urbaine se voulait être une activité familiale, et ce fut réussi.

Il y avait évidemment la classique dégustation de tire et d'eau d'érable.

Il y avait aussi des kiosques d'information, nous avons aussi eu droit à un spectacle de musique folklorique surtout pensé pour les enfants.

Un kiosque que j'ai beaucoup apprécié c'est celui de la communauté Mohawk avec à l'accueil un autochtone très généreux de sa personne acceptant de répondre avec le sourire à la moindre question.

Oui j'ai eu le plaisir d'échanger avec lui au moins un 15 minutes minimum.

Oui personnellement je trouve l'idée d'avoir invité ces représentants de la communauté Mohawk géniale.

Et oui je trouve qu'on aurait intérêt à inviter d'avantage plus souvent des membres des communautés autochtones dans nos événement, ca permettrait aux non-autochtones de mieux les connaître ce qui sûrement permettrait de faire baisser plusieurs préjugés envers eux.

Ainsi, les citoyens pourraient prendre conscience qu'on a plus en commun qu'on aurait pu se l'imaginer !



Voici les liens d'articles que j'avais fait sur des manifestations ou activités aux quelles j'avais participé ou visité.

Je vous ai mis les derniers en partant du plus ancien article vers le plus rescent :

Certains anciens articles (à travers ces liens) ne sont maintenant disponibles qu'en version coupés, c'est pourquoi que vous pouvez voir à l'occasion :

«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Cela est dû au fait qu'à l'origine le blogue majeur ( principal ) se trouvait sur la plate-forme de blogues MONBLOGUE.COM où on avait décidé de la fermeture pour le 19 décembre 2011.

Question de vous facilité la tâche si vous désirez voir mes article antérieurs au 27 décembre 2011 sans problème je vous suggère d'utiliser le lien vers cet article référence :


Donc je m'en excuse personnellement pour ces légers désagréments.

Je vous remercie pour votre compréhension

O------------------------------O

Article du 22 septembre 2012

Article du 30 septembre 2012

Article du 07 octobre 2012

Article du 24 octobre 2012

Article du 28 octobre 2012

Article du 03 novembre 2012

Article du 10 novembre 2012

Article du 05 décembre 2012

Article du 11 décembre 2012

Article du 12 décembre 2012

Article du 16 décembre 2012

Article du 18 Décembre 2012

Article du 14 janvier 2013

Article du 03 février 2013

Article du 08 février 2013

Article 01 Mars 2013

Article du 03 Mars 2013

Aucun commentaire: