samedi 23 mars 2013

Lorsqu'on rénove les commerces, pense t-on vraiment à tous les clients ?



PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Lorsqu'on rénove les commerces,
pense t-on vraiment à tous les clients ?

Par : Sergio de Rosemont.

J'aimerais si vous permettez vous parler rénovations.

Oui je sais, vous allez vous demander où je veux en venir.

Voilà j'explique.

 Sur la rue Masson où je demeure il y a eu plusieurs rénovations majeures au niveau commercial.

Et j'ai remarqué qu'autant sur Masson qu'ailleurs lorsqu'il y a des rénovations commerciales, que dans la majorité des cas qu'on a tendance à oublier d'adapter l'entrée des commerces pour la clientèle à mobilité réduite.

Oui je parle bien de ceux qui se déplacent en chaise roulante ou en fauteuil motorisé.

Pourtant ce sont bien des citoyens à part entière tout comme vous, tout comme moi !

N'est-ce pas ?

Certains de ces commerces ont même fait des rénovations majeures, comme chez Vidéotron où on a même changé l'emplacement de l'entrée principale.

Oui, vous avez très bien lu ils ont refait la façade du commerce au complet et changé l'emplacement de l'entrée pour la clientèle et ils ont même pas pensé à installer une pente ou une entrée arrivant au niveau du trottoir permettant aux chaises roulantes ou fauteuils motorisés d'avoir accès au commerce !

Vous savez ce que je trouve idiot dans cet histoire ?

C'est que ces commerces trouvent à se pénaliser par eux-mêmes.

Oui car il est évident que si vous avez pas accès à un commerce, il est évident que vous aurez moins envie d'y dépenser votre argent, n'est-ce pas ?

J'aimerais juste que ceux qui considèrent faire des économies en adaptant pas leur entrée de commerce pour cette clientèle se rappelle que n'importe qui, eux y compris pourrait se retrouver dans une chaise roulante, ou dans un fauteuil motorisé et se retrouver devant cette discrimination sociale.

Ca prend juste un accident !

Des fois même qu'un bête accident banal !

En terminant, voici un jeu pour vous permettre de comprendre de quoi je pale.

Je vous ai mis des photos d'entrées de commerce sur Masson avec des flèches indiquant l'entrée du commerce.

J'aimerais que vous m'indiquiez si vous étiez en chaise roulante ou en fauteuil motorisé avec une incapacité de marcher comment vous pourriez emprunter ces entrées de commerce pour avoir accès à ces commerces ?

J'attend vos réponses

VOICI LES PHOTOS QUE JE VOUS OFFRE POUR CE JEU :

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Embêtant n'est-ce pas ?

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Grrrrrrrrrrrrrr !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et oui, Vidéotron, ils ont refait la
façade au complet, ils ont déplacé
l'entrée principale et ils n'ont même
pas pensé à adapter l'entrée pour
les chaises roulantes ou les fauteuils
motorisés.

Génial ! On les applaudis Bravo !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Hummm comme ca doit être sacrant
une telle entrée lorsqu'on est en
chaise roulante ou en fauteuil
motorisé n'est-ce pas ?

 

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Hummm comme ca doit être sacrant
une telle entrée lorsqu'on est en
chaise roulante ou en fauteuil
motorisé n'est-ce pas ?

 

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Assez sacrant n'est-ce pas ?

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Il me semble que ca aurait pas été trop
compliqué d'adapter cette entrée ?

 

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
N'oubliez pas que vous êtes dans
une chaise roulante ou un fauteuil
motorisé et non pas dans un 4 X 4
 

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Assez sacrant n'est-ce pas ?

Aucun commentaire: