dimanche 17 mars 2013

Si on parlerait de l'importance de la représentation du bureau officiel du Premier / ère Ministre du Québec


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et oui voilà où se situe maintenant le
bureau officiel du Premier Ministre du Québec
 
Maintenant il est situé dans tour HSBC, une banque
britannique parmi les plus puissantes mondialement
que le gouvernement de Sa Majesté a pris la main
dans le sac à manipuler des taux d’intérêt de référence.

Si on parlerait de l'importance de la
représentation du bureau officiel
du Premier / ère Ministre du Québec

Comme vous vous souvenez j'avais amener dans mon article précédent : { Pour dire à Madame Maroi$ qu'elle s'est trompé de destinataire !

Anciennement le bureau officiel du Premier Ministre du Québec était situé dans le siège social d'Hydro Québec sur le Boulevard René-Lévesque, anciennement appelé Dorchester soit dans une compagnie d'état, donc dans une entreprise propriété du peuple !

Maintenant il est situé dans tour HSBC, une banque britannique parmi les plus puissantes mondialement que le gouvernement de Sa Majesté a pris la main dans le sac à manipuler des taux d’intérêt de référence.

 C'est Jean Chare$t qui avait prit cette décision.

Au moins le déménagement aurait-il pu se faire au Complexe Desjardins !

N'oublions pas un détail important, l'idée d'un bureau officiel du Premier Ministre nous vient si ma mémoire est bonne vient de René Lévesque, le but de ce lieux est pour permettre des négociations entre le Premier Ministre du Québec et des représentants de d'autres gouvernements ou des entreprises.

Donc lorsque le ou la Première Ministre du Québec occupe sa fonction dans ce lieux elle trouve à représenter l'image du peuple du Québec, cet endroit est d'une certaine façon comme une extension du parlement.

Dites-moi quelle image projetons-nous comme peuple en ayant notre bureau officiel du Premier Ministre non pas dans l'édifice d'une institution québécoise comme la Banque Nationale ou la Banque Laurentienne, ou encore d'une compagnie d'état donc du peuple mais dans un édifice appartenant à la HSBC une banque qui non seulement a été reconnue internationalement pour s'être rendu coupable pour diverses manigances financières et qui en plus est l'une des principales banques d'Angleterre soit de notre colonisateur ?

Oui je suis parfaitement d'accord que c'était Jean Chare$t qui avait pris la décision de déménager ce bureau à cet emplacement.

Mais alors pourquoi ce gouvernement péquiste supposément souverainiste n'a-il pas ordonné de sortir ce bureau officiel de cet édifice ?

Pourquoi ne pas le déménager au Complexe Desjardins propriété québécoise où il y a déjà plusieurs bureaux rattachés à des ministères majeurs du gouvernement comme Revenu Québec ?

Comme mon collègue militant solidaire Marc Bonhomme disait lui-même :

« Peut-être les députés Solidaire pourraient-ils demander à la Première ministre de retourner dans un édifice public ? »

Oui ca serait bon qu'on porte une réflexion sur le rôle de ce bureau.

Aucun commentaire: