vendredi 8 mars 2013

Coupures à l’aide sociale : Lettre à Daniel Breton, député de Ste-Marie-St-Jacques


Coupures à l’aide sociale : Lettre à Daniel Breton, député de Ste-Marie-St-Jacques

7 mars 2013

Monsieur Breton,

Je vous interpelle à titre de député de la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques afin de vous signifier mon indignation suite à l’annonce faite par la ministre Agnès Maltais de coupes dans les prestations d’aide sociale. Cette politique affectera une population regroupant parmi les plus démunis de notre société. Ces personnes, au contraire, nécessitent un soutien de l’État afin de vivre dignement au quotidien et de se doter des moyens d’améliorer leurs conditions de vie.

Sainte-Marie-Saint-Jacques est composée, entre autres, de nombreuses familles vivant de l’aide sociale pour qui ce 129 $ de moins aura des conséquences graves sur leurs capacités de se loger et de s’alimenter. Les gens qui décident d’entreprendre une démarche en désintoxication fermée sont, quant à elles, abandonnées par votre gouvernement. De leur côté, les femmes et les hommes de 55 ans et plus en recherche d’emploi voient systématiquement les employeurs leur fermer la porte au nez. La réduction de leurs prestations n’accélèrera en rien leur retour au travail, mais amputera plutôt 19% de leur revenu.  Pour Québec solidaire, ceci est inacceptable.

 Votre gouvernement doit corriger le tir dès maintenant et revenir sur sa décision concernant la politique d’aide sociale. Au nom de tous nos concitoyens et concitoyennes vivant dans cette situation, je vous demande de faire pression auprès de Mme Maltais pour qu’elle révise sa position. Si ces coupures ont comme objectif de nous faire atteindre le déficit zéro, d’autres mesures devraient plutôt être privilégiées, telles que l’imposition des entreprises financières sur leurs gains en capital ou de justes redevances sur la vente de nos ressources naturelles.

En espérant que vous prendrez tous les moyens nécessaires pour contrer ces coupures, je vous prie, M. Breton, d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

Manon Massé

Québec solidaire Sainte-Marie-Saint-Jacques

CC : Carrefour St-Eusèbe, Accueil Bonneau, ALGI, Atsa, ATQ, Auberge Madeleine, CDC Centre-Sud, Comité social Centre-Sud, Atelier des lettres, Coup de pouce Centre-Sud, CPE du Carrefour, MAP (mère au pouvoir), Communauté chrétienne Saint-Pierre-Apôtre, CQGL, CSL, CRIC, Cactus Montréal, Itinéraire, L’IRIS, RAPSIM, Sac à dos, Comité logement, STELLA, UTTAM, P.A.S. de la rue, Centre d’action et d’éducation des femmes, CPE du Carrefour, CDEC Centre-sud / Plateau Mont-Royal, GEIPSI, l’UTILE, Maison du père, Maison Plein-Cœur, Quinka-buzz, Table de concertation du Faubourg Saint-Laurent, Touski

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: