lundi 4 mars 2013

Ma participation à la première réunion de la Commission Vie démocratique et régionale au sein de Québec solidaire

S.v.p. lire l'Article suite aux 3 photos Merci


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Petite photo souvenir de gauche à droite:
David Fortin-Côté, Sergio de Rosemont
et Luc Bélanger
 

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

David Fortin-Côté et Luc Bélanger échangeant


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
David Fortin-Côté et Luc Bélanger échangeant

Ma participation à la première réunion de la Commission Vie démocratique et régionale au sein de Québec solidaire

Oui ca se tenait le 27 février dernier autour des 19H00.

C'est à UQAM que nous nous sommes rencontré pour notre première.

Pour cette première nous étions trois David Fortin-Côté Luc Bélanger et votre hôte Sergio de Rosemont.

Comment décrire cette commission ?

Je laisse la parole à David Fortin-Côté :

"La commission thématique Vie Démocratique et Régionale a pour rôle de réfléchir et de rechercher sur le sujet de la démocratie et de la décentralisation, mais également de produire de l’information pour les membres. La démocratie est un des principes fondateur de Québec solidaire. En 2009, nous avons adopté plusieurs réformes importantes en matière de démocratie (comme la réforme du mode de scrutin) mais également en proposant de décentraliser les pouvoirs vers les régions. Le travail n'est toutefois pas terminé, notamment lors de l'Enjeu 5, la commission sera amenée à travailler sur le thème de l'aménagement du territoire. La commission est composée de membres de Québec solidaire de partout au Québec."



Voici les liens d'articles que j'avais fait sur des manifestations ou activités aux quelles j'avais participé ou visité.

Je vous ai mis les derniers en partant du plus ancien article vers le plus rescent :

Certains anciens articles (à travers ces liens) ne sont maintenant disponibles qu'en version coupés, c'est pourquoi que vous pouvez voir à l'occasion :

«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Cela est dû au fait qu'à l'origine le blogue majeur ( principal ) se trouvait sur la plate-forme de blogues MONBLOGUE.COM où on avait décidé de la fermeture pour le 19 décembre 2011.

Question de vous facilité la tâche si vous désirez voir mes article antérieurs au 27 décembre 2011 sans problème je vous suggère d'utiliser le lien vers cet article référence :


Donc je m'en excuse personnellement pour ces légers désagréments.

Je vous remercie pour votre compréhension

O------------------------------O

Article du 22 septembre 2012

Article du 30 septembre 2012

Article du 07 octobre 2012

Article du 24 octobre 2012

Article du 28 octobre 2012

Article du 03 novembre 2012

Article du 10 novembre 2012

Article du 05 décembre 2012

Article du 11 décembre 2012

Article du 12 décembre 2012

Article du 16 décembre 2012

Article du 18 Décembre 2012

Article du 14 janvier 2013

Article du 03 février 2013

Article du 08 février 2013

Article 01 Mars 2013

Article du 03 Mars 2013

Aucun commentaire: