dimanche 19 avril 2015

C'est le retour des casseroles dans Rosemont.


Voir mes 9 vidéos et mes 12 photos des casseroles de Rosemont suite à l'article.


C'est le retour des casseroles dans Rosemont. 

Par Sergio de Rosemont

C'est le retour des casseroles dans Rosemont.

Cela fait au moins 2 semaines que les casseroles sont de retour dans Rosemont.

Non nous ne sommes pas en 2012, nous sommes bien en 2015.

Mais vu que ce gouvernement Couillard sert l'austérité au peuple au lieu d'aller chercher l'argent là où elle se trouve.

Par ce que ce gouvernement n'a pas le courage politique pour faire payer leur juste part à ceux qui ne la paie pas qu'on retrouve surtout parmi les mieux nantis.

Vu que ces partis néolibéraux préfèrent jouer les Valet$ Politique$ de leurs Maître$ du 1 %, en tentant de nous imposer une dépossession; alors les citoyens descendent dans la rue et prennent possession de la rue.

Dans Rosemont, les citoyens se réunissent tous les jeudi à 19h devant l'église St-Esprit sur la rue Masson au coin de la 5ème Ave.

Ce jeudi 16 avril à 19h j'y étais et j'y ai pris pour vous des images.

Même un membre du journal étudiant Link de Concordia était sur place.


«»----------------------------------«»

VOICI MES 9 VIDÉOS DES CASSEROLES DU 16 AVRIL 2015:

Une invitation de Sergio de Rosemont

Une invitation de Sergio de Rosemont
Jeudi le 16 avril 2015 vers 19h j'étais en face de l'église St-Esprits au coin de la rue Masson et de la 5ème Avenue dans le Vieux-Rosemont pour les Casseroles de Rosemont.

J'en ai profité pour lancer une invitation à mes lecteurs à l'événement qui se tiendra le jeudi 23 avril au centre Gabrielle et Marcel Lapalme, 5350, rue Lafond dans le Vieux-Rosemont : "MON VOTE COMPTE-T-IL VRAIMENT ?"
  www.youtube.com/watch?v=kv-aEb7TEyw&feature=em-upload_owner
 

Les "Casseroles de Rosemont" - 01  
Jeudi le 16 avril 2015 vers 19h j'étais en face de l'église St-Esprits au coin de la rue Masson et de la 5ème Avenue dans le Vieux-Rosemont pour les Casseroles de Rosemont.

J'en ai profiter pour y prendre des images pour vous question de vous donner le goût à vous aussi de manifester votre indignation, votre colère !
 www.youtube.com/watch?v=OXk_ODJlQ-s
 

Les "Casseroles de Rosemont" - 02  
Je casserole tu casseroles il elle casserole nous casserolons vous casseolez ils elles casserolont
  www.youtube.com/watch?v=22y_q0OuvNo
 

Les "Casseroles de Rosemont" - 03
Qu'attendez-vous pour manifester votre indignation ?
  www.youtube.com/watch?v=CeQxCqlcE-4
 

Les "Casseroles de Rosemont" - 04
vue de l'autre côté de la Masson
  www.youtube.com/watch?v=2eJTKSsfuXs
 

Les "Casseroles de Rosemont" - 05  
On tiens le beat !
  www.youtube.com/watch?v=8xP4lQ3dVeM&feature=em-upload_owner
 

Les "Casseroles de Rosemont" - 06
Mettons un peu d'animation dans Rosemont.
  /www.youtube.com/watch?v=NrgUdllaZ-w&feature=em-upload_owner
 

Les "Casseroles de Rosemont" - 07
Oui faisons raisonner les tambours de l'indignation.

Effectivement les "Parents unis contre l'austérité" y étaient.
  www.youtube.com/watch?v=1t3U9SIpEg4
 
Le message de Sergio de Rosemont

Le message de Sergio de Rosemont  
Et voici mon message aux citoyens du Québec.

P.S: Lorsque dans ce vidéo je dis qu'il a été élu avec une minorité c'est dans le sens qu'il a pu avoir une majorité avec une minorité d'électeurs et avec une majorité contre si on fait l'addition de tous ceux qui n'ont pas voté pour le PLQ

N'oublions pas qu'ils n'ont obtenu que 41% des votes mais que dû à notre mode de scrutin actuel et désuet ils ont pu récolter de 56% des sièges pour obtenir un gouvernement majoritaire.

Mais vu que seulement 41 % des électeurs ont voté pour eux peut-on prétendre que leur décision d'imposer au peuple du Québec l'austérité est ligitime?

NON!

Oui il est plus que temps que nous passion au mode de scrutin proportionnel!
  www.youtube.com/watch?v=zqLjDYcYDAM
 
«»----------------------------------«»

VOICI MES 12 PHOTOS DES CASSEROLES DU 16 AVRIL 2015:


AGRANDIR

Effectivement c'est bien à tous les jeudi 19h.


AGRANDIR

Effectivement c'est bien à tous les jeudi 19h.


AGRANDIR

Les casserolleurEs commencent à arriver.


AGRANDIR

Les casserolleurEs sont de plus en plus nombreux..


AGRANDIR

Notre ami Martin Fontaine qui vient se joindre aux casseroles.


AGRANDIR

Casserolons en famille.


AGRANDIR

Photo prise de l'autre bord de la rue Masson, pour vous donner une idée.


AGRANDIR

Un petit encouragement.


AGRANDIR

Casserolons en famille.


AGRANDIR

Faisons-nous entendre.


AGRANDIR

Faisons entendre les tambours de l'indignation.


AGRANDIR

Les "Parents unis contre l'austérité".

Aucun commentaire: