jeudi 10 septembre 2015

Juste une question : Est-ce que Monsieur Croteau serait en train de sonner le glas de Projet Montréal ?


Voici ma réflexion suite aux événements survenus dans la vie politique rosemontoise:


Juste une question : Est-ce que Monsieur Croteau serait en train de sonner le glas de Projet Montréal ? 

Par Sergio de Rosemont

Juste une question : Est-ce que Monsieur Croteau serait en train de sonner le glas de Projet Montréal ?

Effectivement je parle bien de François William Croteau maire de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

Un maire qui refuse de reconnaître le processus de gentrification en cours dans Rosemont, allant jusqu'à déformer les paroles dites par François Saillant lors d'une soirée organisée par le comité Priorité Logement Rosemont sur le processus de gentrification en cours dans Rosemont.

Pourtant Projet Montréal est un parti qui se présente comme étant progressif.

Je me pose même des questions sur les valeurs dites démocratiques de notre maire à l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

Je me souviens le soir où j'avais accompagné mon ami militant Francis lors d'un conseil à l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie pour le prendre en photo au moment où il posait ses questions au maire de l'arrondissement Monsieur François William Croteau.

Au moment de cette séance du conseil d'arrondissement une chose m'a vraiment surprise et choqué, c'est qu'au moment de déposer ses propositions au président d'assemblée et d'attendre qu'un autre membre de l'assemblée fasse acte d'appuyer, il déposait directement chacune de ses propositions en y nommant pour chacune unE appuyeurE qui devait appuyer sans même jeter un regard à cette personne question de s'assurer qu'elle appuyait.

Bizarre n'est-ce pas tout comme s'il prenait les décisions à lui seul et que le reste de l'équipe qu'à se taire et lui obéir ?

Vous trouvez-pas que ca donne une légère saveur de fascisme ?

Désolé mais l'aptitude politique de Monsieur François William Croteau fait en sorte qu'aux prochaines élections municipales si je défend la cause du logement social et que je me prononce contre la gentrification que je me verrais forcé de voter contre Projet Montréal pour l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

J'ai à quelques reprises tenté de sonner l'alarme auprès d'amis très impliqués dans Projet Montréal concernant l'attitude politique de Monsieur François William Croteau.

Deux joueurs majeurs et compétents de l'équipe de Projet Montréal Rosemont-La Petite-Patrie ont claqué la porte du parti, 2 sur 5, pas juste 1 !

Il faut qu'il y ait eu des raisons majeures pour pousser Monsieur Gadoury et Mme. Duchesne à prendre cette décision.

Par ce texte je sonne une dernière fois la sonnette d'alarme pour Projet Montréal.

Désolé mais si Projet Montréal désire que je vote pour eux à la prochaine élection municipale il va falloir que vous faisiez un grand ménage à Rosemont-La Petite-Patrie en commençant par trouver un remplaçant à Monsieur François William Croteau !

Oui je vous l'accorde ce n'est que ma perception et ma pensée ainsi que ce que je ressent.

Mais vous serez sûrement d'accord avec moi pour dire que si j'ai cette perception, cette pensée et ce ressentiment qu'il est fort probable que dans Rosemont-La Petite-Patrie que d'autres citoyenNes peuvent avoir eux aussi ette même perception, cette même pensée et ce même ressentiment que moi ?

Donc amiEs de Projet Montréal si vous désirez obtenir mon vote et celui des citoyenNes de Rosemont-La Petite-Patrie à la prochaine élection municipale alors s.v.p. faite le ménage nécessaire.

Personnellement c'est la dernière fois que je sonne le signal d'alarme à Projet Montréal, en espérant que cette fois là qu'il soit entendu.

Dans Rosemont-La Petite-Patrie ce que nous avons de besoin c'est un maire progressif d'esprit, pas un gentrificateur !

Aucun commentaire: