jeudi 29 décembre 2016

Le terrorisme israélien multiplie les raids et les destructions en Palestine occupée


Voici comment le gouvernement d'Israël souhaite un BON TEMPS DES FÊTES. 



Le terrorisme israélien multiplie les raids et les destructions en Palestine occupée 

27 décembre 2016

Les troupes d’occupation sèment le chaos dans toute la Palestine : maisons saccagées à Beit Ommar et Qalqiliya , fermeture d’une imprimerie à Qalqiliya, chasse à l’homme dans les villages autour de Béthléem avec chiens d’attaque, routes bloquées près de Naplouse, démolition de maisons palestiniennes dans le village bédouin d’ al-Araqib.

A Beit Ommar, deux maisons ont été saccagées après que les brutes armées eurent empêché les funérailles du jeune Khalid Ikhlayyil de se tenir dans la ville.

On peut voir sur ces photos l’état dans lequel elles ont laissé les maisons d’ Abd al-Hamid Muheisin Awad et de Muhammad Kamil Zaaqiq, après qu’elles et leurs chiens n’y ait rien trouvé d’intéressant, et notamment pas les armes qu’elles prétendaient rechercher.




Même chose dans la ville de Qalqiliya en Cisjordanie, où 12 Palestiniens dont un ancien gréviste de la faim ont été arrêtés, et une imprimerie fermée pour cause d’"incitation". Imprimerie où le matériel a été "confisqué" et le propriétaire, Saber Daoud, kidnappé.


Raids et intrusions de dizaines de véhicules militaires ces derniers jours dans les villages autour de Béthléem, à la recherche d’un Palestinien qui aurait "agressé un colon" dans la colonie d’Efrat.

Fouille de nombreuses maisons et hélicoptères au-dessus des villageois, puis installation de blocs de ciments pour barrer toute une série de routes menant à Béthléem et obligeant les habitant à faire de longues distances à peid pour se rendre à leur travail à travers champs.



Ce week-end, deux marches ont été par ailleurs organisées dans la région du Néguev par le Comité de suivi des Arabes du Néguev, pour protester contre les démolitions en série, et en plein hiver, des Bédouins qui y résident.

Ainsi, le village bédouin d’al-Araqib "non reconnu" par Israel, vient d’être démoli pour la 107ème fois !


CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: