vendredi 30 décembre 2016

Neige lente.



AGRANDIR

Neige lente. 

Par Sergio de Rosemont

Jeudi matin, je me promène dans ce Vieux-Rosemont sous cette neige tombante.

Une neige lente tombant lentement, très lentement.

Il n'y a pas de vent.

Elle tombe lentement comme de la poudre.

Elle tombe lentement comme de la poussière d'une blancheur froide.

Comme pour laisser retomber la poussière sur des événements tragiques.

Une neige lente tombant comme au ralenti comme pour apaiser ce monde, ce quartier.

Une neige lente, comme dans un rêve !

«»-------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1721760774516371.107374245

Aucun commentaire: