lundi 26 juin 2017

C'était la Fête nationale au parc Molson


Voir les photos suite à mon article.


C'était la fête nationale au parc Molson 

Par Sergio de Rosemont

Oui ce 24 juin 2017 au parc Molson la tradition fut respectée.

Je parle bien sûr de la tradition de la fête nationale en format familial pour les citoyenNes de Rosemont.

La fête fut une réussite avec la collaboration de Diamboola Fitness et de la Chasse-balcon .

Comme discours patriotique nous avons eu droit à un texte de David Goudreault lu par une jeune que j'ai trouvé excellente.

Par la suite ce fut les discours des élus locaux.

Le seul point négatif, très négatif fut que Denis Coderre est apparut dans le décors avec son équipe et ont forcé les organisateurs de l'événement à permettre à Monsieur Denis Coderre à participer aux discours des élus locaux, lui qui n'était pas au menu.

Donner la parole à Denis Coderre lors de notre fête nationale, lui qui était dans le camp du non lors du dernier référendum.

Donc oui Monsieur Coderre à pu nous servir, nous imposer son petit discours populiste.

Par contre pour L'Équipe Coderre dans Rosemont, ca ne semble pas du tout gagné.

Lorsqu'on a nommé les noms des éluEs de l'Équipe Coderre dans Rosemont il / elle se sont fait huer.

Non, en novembre ce n'est pas gagné pour pour Équipe Coderre !

«»--------------------------«»

VOICI LES PHOTOS DE LA FÊTE :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1980267475332365
 

AGRANDIR

C'était la fête nationale au parc Molson.


AGRANDIR

C'était la fête nationale au parc Molson.


AGRANDIR

C'était la fête nationale au parc Molson.


AGRANDIR

Il y avait des tableaux où les rosemontoisEs pouvaient répondre à des questions.


AGRANDIR

Le kiosque de la Société d'histoire de Rosemont-La Petite-Patrie.


AGRANDIR

Le kiosque de la SODER.


AGRANDIR

Diamboola Fitness faisant danser les rosemontoisEs.


AGRANDIR

Et oui le député solidaire de Gouin Gabriel Nadeau-Dubois était de la fête avec les rosemontoisEs.

Une photo souvenir avec mon ami Gabriel en cette fête nationale.


AGRANDIR

Le groupe Chasse-Balcon avec la musique trad.


AGRANDIR

Alexandre Boulerice député NPD de Rosemont-La Petite-Patrie était de la fête avec les rosemontoisEs.


AGRANDIR

Notre maire d'arrondissement François Croteau était des nôtres.


AGRANDIR

À la fête nationale il y a toujours de la danse.


AGRANDIR

Lorsque je vois quelqu'un se promener avec un drapeau des patriotes sur les épaules lors de la fête nationale j'ai tendance à me poser l'interrogation suivante :

À quel type de nationaliste ai-je affaire ?

Au nationaliste identitaire, celui du repli identitaire et de la xénophobie ou au nationaliste inclusif d'ouverture ?


AGRANDIR

François Croteau au micro.


AGRANDIR

Gabriel Nadeau-Dubois au micro.


AGRANDIR

Alexandre Boulerice au micro.


AGRANDIR

Le seul point négatif, très négatif fut que Denis Coderre est apparut dans le décors avec son équipe et ont forcé les organisateurs de l'événement à permettre à Monsieur Denis Coderre à participer aux discours des élus locaux, lui qui n'était pas au menu.

Donner la parole à Denis Coderre lors de notre fête nationale, lui qui était dans le camp du non lors du dernier référendum.

Donc oui Monsieur Coderre à pu nous servir, nous imposer son petit discours populiste.

Aucun commentaire: