mardi 27 juin 2017

La Fermette Basille-Patenaude est lancée.


Voir mes photos suite à mon texte.


La Fermette Basille-Patenaude est lancée. 

Par Sergio de Rosemont

Ce samedi 24 juin 2017 à 13h c'était le lancement officiel de la fermette Basille-Patenaude.

Un poulailler a été construit au bout de la ruelle verte et à l'Est du jardin communautaire Basile-Patenaude et la fermette est situé à cet endroit.

Félicitations à Roland celui qui a construit ce poulailler, un magnifique travail.

Lors de ma visite il y avait déjà 5 variétés de poules ainsi que 2 moutons de Biquette.

Pour ceux qui se poseraient des question à la fermette les animaux sont bien traîtés.

Il y a une programmation d'activités familiales gratuites qui auront lieu tout au long de l'été.

Ce que j'aime dans l'idée de la fermette c'est qu'il s'agit d'activités familiales ce qui permet à des enfants et des familles n'ayant pas accès à la campagne de pouvoir avoir un contact avec des animaux qu'on ne courtois pas habituellement en ville.

En terminant je tiens à féliciter David-Alexandre Boutin et son équipe qui ont mis sur pied ce projet grâce auquel des enfants pourront enfin pouvoir avoir un contact avec ces animaux.

BRAVO !

«»-------------------------«»

VOICI MES PHOTOS

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :  
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.198167035519207

AGRANDIR

Voilà nous arrivons.


AGRANDIR

L'information sur les espèces de poules se trouvant à la fermette.


AGRANDIR

Collations et breuvages étaient offerts.


AGRANDIR

Les poules de la fermette Basile-Patenaude.


AGRANDIR

Je tiens à féliciter David-Alexandre Boutin et son équipe qui ont mis sur pied ce projet grâce auquel des enfants pourront enfin pouvoir avoir un contact avec ces animaux.

BRAVO !


AGRANDIR

David-Alexandre Boutin tenant l'un des oeufs produit par l'une des poules de la fermette avec François Croteau le maire de l'arrondissement qui était sur place pour parler avec les citoyenNes.


AGRANDIR

L'équipe de ceux que la fermette Basile-Patenaude intéresse.


AGRANDIR

Les poules de la fermette Basile-Patenaude.


AGRANDIR

Les moutons de Biquette vous attendent.

Aucun commentaire: