mardi 21 novembre 2017

Jouer à la destruction


Ma pensée, ma réflexion que je partage avec vous:


AGRANDIR

Jouer à la destruction 

Par Sergio de Rosemont

Voici la photo d'un jouet pour enfant perdu que j'ai trouvé sur le trottoir.

Pourquoi ai-je ramassé ce jouet pour ensuite le photographier ?

Par ce qu'à sa vue sur le trottoir, un questionnement m'est venu à l'esprit.

Il s'agit d'une réplique d'une grenade mais d'une grosseur réduite et faite d'un plastique mou.

Donc on peut constater qu'il s'agit d'un jouet conçu pour de jeunes enfants.

Assez particulier comme jouet à offrir à un jeune enfant, n'est-ce pas ?

Mais qu'est-ce qu'une grenade, une vraie grenade dans la réalité ?

Un arme de destruction.

Donc je me questionne.

Offrir un tel jouet à un enfant, n'est-ce pas comme banaliser la destruction ?

N'est-ce pas comme inconsciemment comme passer comme message à l'enfant que la destruction n'est qu'une chose banale ?

A-t-on conscience de ce qu'on offre comme jouet à un enfant ?

Je me questionne, et vous ?

«»------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.15024574903
 

Aucun commentaire: