mercredi 1 novembre 2017

Le néant !

Voici la 9e de 10 publications en hommage à ma défunte épouse Monique.

Ce sont des texte écrite par Monique que j'ai retrouvé après sa mort.

Je les publie car pour moi c'est une façon de lui rendre un hommage à sa pensée.

Sergio de Rosemont


AGRANDIR

Merci Monique pour ces 34 années de vie commune.

Le néant !

Cela puisse être comblé par un vide immensément grand comme très petit. Cala dépend de comment l’on meuble ce néant.

L’article !

C’est un petit mot d’un vocabulaire. Ce petit on se l’est approprié. Puisqu’on utilise à peu près n’importe quelle occasion cela peut devenir fascinant lorsque celui-ci signe son soi exemple du je, moi et eux. C’est dingue de constater l’importance à son soi de la sorte de façon aussi rocambolesque. Sans même tenir compte du envers les autres. En voulant à tout prix se placer en avant pour un instant de gloire.
Mais cette frénésie du je et du moi a-t-elle vraiment sa place dans une dite société qui se dit collective.
La richesse
Un bien grand mot. C’est d’être debout avec ses convictions et de par ses valeurs que l’on puisse définir la richesse. C’est son état d’âme et non pas ses biens matériels.
_______________________________________________

Aucun commentaire: