vendredi 24 novembre 2017

Voici un bel exemple de gentrification.


Voici ma pensée que je partage


AGRANDIR

C’était un bureau de poste très apprécié dans le quartier.

Voici un bel exemple de gentrification. 

Par Sergio de Rosemont



Prendre un bureau de poste le fermer tout en envoyant le personnel dans un nouveau bureau de poste beaucoup plus petit pour le vendre pour un projet de CONdos !



PENDANT QU'ON EST EN MANQUE DE LOGEMENTS SOCIAUX :



Un projet de 40 condos + et plus de 430 m” de surface commerciale au rez-de-chaussée soit pour Sept commerces au rez-de-chaussée.



Vous serez d'accord avec moi que si à cet endroit qu'il est possible de créer 40 condos et 7 espaces commerciales qu'il n'aurait pas été plus compliqué de créer un édifice avec 40 logements sociaux et 7 espaces pour des organismes communautaires surtout que cet ancien bureau de poste démoli se situait juste à côté d'un édifice hébergeant déjà des organismes communautaires ?

«»--------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.151238918938506.10737419
 

Aucun commentaire: